My Space

Le mariage est un vrai business !!!!

Le mariage est un vrai business !!!!Le mariage est un vrai business !!!!   Voilà, j’ai eu une belle demande en mariage…mon homme est un grand romantique et au réveillon du début de cette année, il s’est lancé…avec une bague en papier d’aluminium, fais par les copine 2 min avant avec un emballage de chocolat. Trop romantique!
   J’avoue que l’idée du mariage me plait, essentiellement pour la grosse fête et pour le symbole, donc c’est parti nous voilà dans l’optique d’un mariage pour 2008, soit 1 an et demi plus tard…
Un peu curieuse et très organisée j’ai voulu de suite savoir combien coutait un mariage, et regarder un peu les différents intervenants… et la j’ai carrément flippée !!!!  Le prix d’un mariage moyen en France est de 12 000 euros !!!! En voyant ça, on quasiment décidé d’en resté là, mais avec un gout amère dans

la bouche… Puis on s’est dit “Fuck off! On ne vit qu’une fois!” Et on s’est lancé….  après tout nous n’avons pas d’enfant à charge et si on y pense il y aura toujours quelque chose de plus “intelligent” à faire avant et du coup on ne la ferai jamais cette fête….  Me voilà donc en pleine recherche d’un lieu sympa sur Paris et Banlieue…vous trouvez des tonnes de sites type abcsalles.com ou 1001salles.com, qui regroupe la bonne majorité des lieux à louer pour les grandes occasions…je vous dit pas sur Paris pour un lieu qui contient 100 personnes le prix qu’il faut allonger, faut être ultra blindé… la banlieue parisienne c’est quasiment pareil sauf le 77 qui semble le plus abordable, mais côté charme il y a mieux à 100km autour. Du coup on à commencé à chercher en Normandie (on aime y aller avec les potes ce faire des week end déchirage au Pommeau, Calvas et Cidre)…et là on a trouvé un vieux moulin, un vrai coup de cœur, j’adore les vielles pierres….Ok donc nous voilà curieux 1 an et demi avant on va se promener dans le coin voir un peu à quoi ça ressemble en vrai….et vous me croirez ou pas obliger de dire “on réserve maintenant” pour 2008, il leur restait genre 1 week end de libre….moi perso j’étais médusée de devoir faire ça si tôt.  Tranquille, on se dit nous avons le lieu, pour le reste on le temps…on a laissé couler le temps noyé dans le taff lui et moi jusqu’au coup et là le mariage c’est dans 6 mois et on se rend compte qu’on est grave à la bourre, trouver un traiteur, un fleuriste, une animation, des lieux pour faire dormir les gens, la robe, le costard, yyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa …!!!!!  Nous sommes donc en novembre et les prestataires qu’ l’on commence à réserver nous demande 30% cash tout de suite maintenant….au secours !!!!! Par acquis de conscience, on à fait 2 salons des mariages : au parc floral (plutôt intéressant) et à la grande arche de la défense (trop pourri) pour s’assuré de rien oublié et voir différents postes type les alliances, sur les salons ils vous la font à l’envers grave ils vous appâtent avec les réduc salon de 35 à 50% sauf que les prix sont gonflé à bloc, c’est trop l’arnaque.   Chaque prospectus que vous ramassez, sur la page tarifs, tout coute en moyenne 1000 euros minimum, faites le calcul : robe de mariée Tati style 300 euros (beurk) prix moyen d’un truc pas trop sac à patate 1500 euros, coiffure et maquillage : 1000 euros, costume du marié avec accessoires 1500 euros, traiteur entre 50 et 120 euros par invité sans parlé du vin d’honneur, ni de la pièce montée, un dj ou orchestre entre 700 et 1500 euros, j’en suis malade…..c’est une vrai fortune…..c’est à vous dégouté !

  De plus sur les salons, les commerciaux vous prennent par les sentiments et tentent de vous faire oublier le prix définitif de ce qui vous plait, si vous faite un peu le rapprochement c’est un peu comme sur la foire de Paris, vous croyez faire des affaires, et en faite ils vous enculent à sec avec du sable et du verre pilé….Voilà mon coup de gueule contre tout ces marchands de poisson.

  Du coup j’opte pour une robe faite main (on croit que ça coute plus mais pas du tout fo juste la copine ou la maman couturière), pas de dj mais peu être un ordi et des mp3, enfin nous allons faire de l’artisanat pas cher et je vais tout faire de mes mains, au moins j’aurais de quoi m’occuper pour les dimanches d’hiver….  Le plus important reste quand même aimé son doudou et avoir envie de faire une famille avec lui, et passer une bonne journée avec potes et famille, pour partager son bonheur…..je sais ça dégouline un peu….mais des fois faut savoir apprécier…….les plaisirs simples sont les meilleurs.

6 Responses to “Le mariage est un vrai business !!!!”

  • je me marie en 2009.. tout le monde me prend pour une folle quand je dis que j’organise maintenant… et bien toi tu me comprends… les salles sont dejà prise… j’ai reussit a trouvé un week end en mai n2009 c’est incroyable…
    bon courage pour les preparartif… felicitation

  • merci et à toi aussi bon courage la route est longue ;)…mais le plaisir reste présent !

  • Ta GRanDe Reus ElLE Est DJ pour Des MaRiaGes a SeuLEment 50 E a berlIN. Je raMaSse Tout ce Qu’il faut en chEESe & UnderGROuNd Pour l’aNNée PrOchaiNE.

    TRès drole ton article, j’ai kiffé le fond autant que la forme.

    GeraRDIne

  • Hin hin! Dur dur! Moi j’croyais que ça prenait genre deux mois : “tu vais m’épouser?” “oui” “hop hop hop allez on y va les enfants”…

    En fait poah du tout…

  • Mon cas est un peu différent, ça c’est fait aux USA, et on remet ça pour novembre 08 pour la famille qui du coup n’étais pas la (toujours aux USA par contre).
    Si tu parles anglais, je te conseille très vivement d’aller faire un tour sur
    http://www.fireyourweddingplanner.com

    Il y a des choses a apprendre. Si t’as des questions n’hésites pas. Je sais que les choses changent un peu des USA a la France mais tout de même.

  • merci pour tout…le mariage est passé…fabuleuse journée !!!!
    et aujourd’hui je suis fauchée mais heureuse ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>