My Space

L’automne est là hip hip hip !

Mesdemoiselles, Messieurs etc

Réjouissez vous car l’automne s’est bien installé. Ce froid qui devient mordant, ces vitrines qui commencent à appeler aux achats, ces vendeurs de marrons qui prennent leurs quartiers.

En tout cas moi je suis heureuse car je l’avoue, j’aime ce vent qui fait rougir les joues, expirer de la fumée, transformer une petite minute de marche en vraie parcours du combattant.

Parce que le froid ça rappelle la bonne odeur du feu, le confort d’un fauteuil dans lequel on peut s’enfoncer, un bol de chocolat chaud à serrer entre ses doigts.

J’aime les couleurs rouges, ors et brunes qui apparaissent pour annoncer le glissement vers l’hiver. La soupe de potiron que l’on va préparer le soir.

L’automne a toujours été ma saison préférée, celle des pulls et des robes en laine, lorsqu’on commence à planifier ses vacances aux skis (en réalisant avec effroi que c’est vraiment très cher). Les matins que l’on voudrait éternels, lorsqu’il faut s’extirper de la couette bien chaude (bon sans doute pas le meilleur moment de la journée je vous l’accorde).

L’automne c’est à la fois la saison de l’hibernation et celle des sorties, où l’on redécouvre les ballades en forêt ou les troquets du quartier lorsqu’on est pressés de se mettre au chaud.

Je suis automnale et en ce moment je revis.

La Brune ;-)

5 Responses to “L’automne est là hip hip hip !”

  • c’est un beau temoignage!!!
    moi je prefrere le primptemps

  • c’est pas mal comme entrée en matiére.Je l’avais pas vu comme ça!!!C’est sympa en fait l’automne!

  • Merci pour ces encouragements. Premier article sur ladiesroom donc j’ai voulu me pencher sur ce qui nous touche toutes en ce moment … Et l’automne s’est vite imposé !

    @andralya : je ne crache pas sur le printemps non plus ;-)

  • Yes ! Ne plus vivre en ville me fait redécouvrir le vrai rythme des vraies saisons, c’est mon 1er automne à la mer (et en forêt), quel KIF !!!!! mais je crois que je vais les aimer toutes, et les changements de couleurs, de ballades, de sorties et de ryhmes biologiques qui vont avec… merci pour ce joli billet !

  • @isabel : profites-en bien hein ! moi je vis au milieu des champs :-) c’est sans doute aussi pour ça que l’automne c’est d’abord toutes ces odeurs et ces sensations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>