Jack and I…

ndlr : Pour lire la première partie, c’est ici

Jack and I…Bon, allez, je finis cette histoire. Vous risquez d’être déçus parce que vous le verrez, en fait de Johnny, je n’ai vu… que Jack. Mais pas celui que vous pensez…

Sans rire, je ne suis pas partie convaincue et je suis revenue conquise. Un très joli moment de musique, grâce à la présence gracile et gracieuse de Vanessa Paradis et au génie de Matthieu Chédid qui se donne sans compter pour celle qui semble être son âme soeur.

20h30: La salle est pleine et tout le monde appelle Vanessa. Zaz croit que je l’ai pas vue mais elle a les yeux tout mouillés.

20h33: C’est bien gentil toute cette émotion mais moi je suis quand même venue dans un but bien précis. Donc avant que les lumières s’éteignent, je scrute dans tous les coins pour dénicher mon grrrrr… Johnny.

20h34: Juste au dessus de nous, il y a un balcon et une petite fille blonde se balance. On dirait un ange. On dirait…

20h35: Je vais m’évanouir.

20h36: Cette enfant a dans ses veines le sang de Jack Sparrow, j’en suis sûre.

20h37: Ok, c’est surtout le portrait craché de sa mère.

20h38: Je dis à Zaz que juste au-dessus d’elle il y a Vanessa Paradis à 7 ans.

20h39: Avec Zaz on vient de repérer le petit frère de Vanessa Junior. Jack.

20h40: On est conscientes que fantasmer sur un enfant de quatre ans c’est louche.

20h41: Ok, c’est passible de prison.

20h42: Mais c’est le fils de son père, ça doit se défendre devant un tribunal, non ?

20h43: Je ne peux pas m’empêcher de dire à ma voisine que là juste au-dessus, ce sont les enfants de Vanessa.

20h44: Toute la salle est maintenant au courant que là juste au-dessus, y’a la marmaille à Johnny.

20h45: Zaz me dit que je pourrais respecter l’intimité de Vanessa. Elle trouve que c’est trop beau ces petits qui attendent leur maman.

20h46: Le problème c’est que moi, le côté femme parfaite, maman parfaite, épouse parfaite, je ne marche pas. J’ai beau essayer, je ne suis pas émue. Et puis désolée mais je vais voir une artiste, pas une maman, là.

20h52: A tous les coups Johnny est derrière ses rejetons.

20h53: L’homme me prévient que si je continue à l’écraser comme ça en essayant de voir Johnny, il me vomit ses accras dessus.

20h56: Les lumières s’éteignent. Tout le monde se met à hurler le nom de Vanessa. C’est dingue cette hystérie collective. Dommage quand même que je ne sois pas fan. M’enfin je ne vais pas me forcer.

20h57: Les cris se font encore plus forts.

20h58: Bon d’accord, c’est quand même impressionnant.

20h59: C’est pour être solidaire avec Zaz que je pleure. C’est tout moi ça.

21h00: Vanessa arrive avec Matthieu Chedid.

21h01: Elle est toute petite et lui très grand. On dirait qu’il veut que tout soit tout doux autour d’elle. Je crois que je comprends pourquoi elle m’énerve. C’est parce qu’elle est du genre des filles qui sont encore plus belles quand elles pleurent. Et que les garçons ont toujours envie de consoler.

21h02: Comme ma copine Béa en 3ème.

21h06: Moi quand je pleurais on me mettait une grande claque dans le dos et on me lançait “Pleure ma vieille, tu pisseras moins”.

21h09: Putain Vanessa est en train de me faire remonter des trucs super forts.

21h12: Elle chante Divinidylle.

21h14: Elle a la voix qui tremble mais elle y va, la fille. Ca m’énerve mais moi aussi je voudrais que ça soit tout doux autour d’elle.

21h17: Elle chante “Dis-lui toi que je t’aime”. Je la connais par coeur.

21h19: Tandem aussi.

21h22: Joooooooe, vas-yyyyyy Jooooooooooeeee !!! Vaaaaaaas, yyyyyyyyyyy, foooooooooooonce ! C’est toute ma jeunesse qui défile.

21h34: Zaz me dit qu’on a compris que je connais tout Vanessa par coeur.

21h45: Elle chante “Les revenants” de son dernier album. La voix est grave, assurée. J’ai toujours su que cette fille était une diva.

21h55: “Elle chante bien hein ?” je dis à l’homme. “Oh ouais elle a un beau cul !”, il me répond.

21h58: Leçon n°3 sur le mariage: quand on est mariés on ne parle plus le même langage.

22h00: Vanessa n’arrête pas de regarder vers le balcon. Je trouve ça trop beau cette communion de l’artiste et de la mère. Ca me rappelle l’épisode de Sissi à Venise quand elle court dans les bras de sa fille et que tous les méchants italiens qui voulaient pas d’elle crient “Viva la mamma”.

22h02: L’homme me demande pourquoi je sanglote. Il me promet que même si elle a un cul d’enfer, je suis son Grand Meaulnes à lui.

22h04: Je préfère ne pas lui expliquer que je pleure parce que je suis une grosse italienne aigrie et que j’ai envie de crier “Viva la mamma”.

22h23: Entre deux chansons, le petit Jack crie “Mummy !”

22h25: Toutes les mamans que compte la salle sont en larmes.

22h27: Avec Zaz on pleure aussi mais c’est parce qu’on en peut plus des accras.

22h35: C’est la fin. Vanessa fait encore deux rappels. Elle dit qu’elle nous aime mais avec Zaz on sait que c’est à son johnny qu’elle pense. Son “because of the why”, comme elle dit.

22h37: J’avertis l’homme qu’il n’a pas intérêt à se moquer et qu’insinuer qu’elle pourrait prendre des trucs c’est juste pas classe.

22h40: Jack et Lili Rose applaudissent à tout rompre.

22h42: Quand je pense que j’étais à deux doigts de briser une famille.

22h43: Vas-y Johnny, tu peux te montrer. Même pas je te regarde. Juste si je peux… ta… Bon d’accord, je sors.

15 Responses to “Jack and I…”

  • Pfff.. quelle chance !

  • Avatar of -
    -

    chuis pas fan de vanessa mais le johnny pour sur que j’irai pas dormir dans la baignoire …en tout cas j’ai adoré ton recit et j’ai rit et …meme quj’ai presque faillit pleurer …parce que chuis solidaire !

  • Voilà un bien bel article, sur un ton humoristique qui est est vraiment extra !! Merci pour la rigolade, et l’émotion aussi ;-)

  • Ben t’as vraiment réussi à nous amener avec toi au concert! nous faire rire et nous émouvoir aussi!
    Moi je connais pas vanessa en chanteuse depuis requiem mais comme personne, elle me touche énormément. Et bien qu’elle soit maquée avec le mec le plus sexy de la terre, je n’arrive pas à la jalouser, je suis juste super contente pour elle. Parce que les couples aussi glamour, aussi solide, c’est juste bien qu’il y en ait. Ca donne de l’espoir!

  • Roh, z’êtes gentilles…

  • Ce que j’aime chez Vanessa Paradis et Johnny Depp, c’est que ces deux là se sont vraiment trouvés, il s’aiment tout court et réussissent à se préserver de la pression médiatique! On en entend jamais parler, ils ne font pas la une de Voici ou Gala, et pis moi je leur souhaite tout le bonheur du monde d’abord! Trop joli ton article, bêtises et émotion, comme j’aime! Très chouette!

  • Avatar of Sam
    Sam

    Viva la mamma !!

    ça alors, tu m’as bien eue hein, l’espace d’un instant j’ai cru que t’allais nous sortir que t’avais gambadé avec Franz dans la montagne bavaroise :D

  • J’ai adoré ton article.
    D’abord, j’aime beaucoup les chansons de Vanessa, et aussi beaucoup les films de Johnny. Et puis si j’avais Johnny à la maison, je n’irai pas non plus dormir dans le canapé…
    Et j’ai vraiment eu l’impression d’être au concert avec toi (moi aussi tournée pour essayer de LE voir LUI tout en pleurant, mais par pure solidarité, évidemment!).
    Merci pour ce tit moment de bonheur!

  • Et ben dis moi, ca donne envie d’ecouter Vanessa tout ca. Et puis le truc avec leur momes, trop craquant. Je suis d’avance jalouse des petits de leur age qui auront leur chance :P

  • merci pour ces gentils commentaires !

  • J’adore Vanessa et encore plus Johnny Depp!!
    Je suis fan de lui… et le trouve bien plus craquant que Brad etc…
    Super ton récit!

  • P.S. : je suis déjà fan de ton blog, donc ca m’etonne pas que j’aime ici aussi…

  • tes articles me plient en deux à chaque fois. J’adore!

  • Je suis absolument fan de Johnny.
    Voilà un homme qui porte merveilleusement la quarantaine et ce n’est pas pour me déplaire.
    Sinon, Vanessa… très peu pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>