My Space

Dur dur le réveil

Dans la vie il y a des couche tôt et des couche tard, des lève tard et des lève tôt. Moi je serais plutôt une couche tôt lève tard. Mais bon le problème c’est que je me couches rarement tôt, résultat j’ai énoooooooormément de mal à me sortir du lit le matin!!

Alors voilà un jour c’était trop risqué de n’utiliser qu’un radio réveil classique car la fonction snooze est tout aussi fourbe que pratique : pratique parce que ça permet de ne pas avoir à sauter du lit directement ce que je suis incapable de faire et fourbe parce que c’est sans fin et c’est trèèèès facile de se rendormir en 7 minutes! Bref il m’a fallu trouver une autre solution plus efficace : j’ai donc cumulé réveil+chaine hifi+portable humm humm vous le croyez si je vous dis que malgré tout ça il me fallait encore au moins 3/4 d’heure pour me lever?

Récemment j’ai cru découvrir LA solution miracle pour m’aider (j’avais bien pensé dormir parterre comme ça se serait moins tentant que de rester dans la couette bien confortable mais bon j’ai abandonné l’idée). Bref j’ai découvert l’éveil lumière de Philips!! Peut-être que vous connaissez déjà le principe il en existe d’autres (Lumie, NafNaf notamment). Il s’agit d’un simulateur d’aube qui permet (normalement) de se réveiller en douceur et en meilleure forme. Il suffit de régler l’heure comme sur un réveil classique, par exemple 8h et une intensité lumineuse (le max pour moi lol). Le matin dès 7h3O la lumière commence à s’allumer graduellement jusqu’à atteindre le niveau lumineux que vous avez choisi à l’heure voulue. Pour plus de sécurité il y a un bip sonore à la fin ou un enregistrement de sons d’oiseaux. Mais en toute logique à ce stade vous devriez être réveillée de bonne humeur et toute pimpante!

Le drame c’est que ça ne marche pas sur moi… Je me réveille systématiquement avec le son et jamais avec la lumière, facheux. Je voulais quand même en parler parce que malgré tout ça m’aide énormément de me réveiller dans une chambre où il fait jour, ça enlève diminue la tentation de se rendormir et c’est déjà beaucoup!

Et vous? Etes-vous du genre à sauter du lit dès que le réveil sonne ou attendez-vous la dernière minute en calculant minute par minute le temps que vous allez mettre à vous préparer de façon à rester le plus longtemps possible au lit?

Si vous avez des trucs et astuces qui aident pour un réveil pas trop douloureux je prends :p

11 Responses to “Dur dur le réveil”

  • Moi j’ai opté pour la lumière du jour naturelle, ça marchait bien en été, mais là… c’est foutu pour quelques mois.
    e suis une accro de la touche snooze et ne sort du lit que quand je suis en train de passer les limites du retard diplomatique. Je ne suis pas paresseuse pour un sou, mais y’a rien à faire sortir de sous ma couette est une vraie torture…
    Si quelqu’un à une solution miracle non chimique, je suis preneuse aussi!

  • J’adooore cette lampe réveil, l’objet en lui même est particulièrement laid mais depuis que je me réveille avec la lumière (parfois) ou les pitis oiseaux (souvent), je trouve qu’il est plus facile de se lever.
    Je n’ai malheureusement pas d’astuce pour se faciliter le réveil. Seuls un peu de motivation ou une bonne grosse nuit m’aident à me lever tôt.

  • Hélas, je suis un peu comme toi le matin et suis obligée de mettre le volume de la sonnerie au maximum !!! rrrrrrrrrrrr !!! et j’me réveille toujours en retard et du coup je fais tout en speed et finis ma nuit dans le train…. mais, je ne connaissais pas le réveil “lumineux”, vais peut-être bien m’y mettre, tiens ! Et je calcule effectivement les minutes qu’il me reste pr choper mon bus à l’heure….
    Mais, le pire dans tout ça, c’est que la semaine, je n’arrive pas à me lever, alors que (comme par hasard), le week-end je me réveille assez tot ! Ahhhhhhhhhhhhh! C’est rageant !
    Heureusement que demain j’échappe au réveil…. oui, grève oblige..
    Bises !

  • Miss Yoko > j’ai toujours eu l’habitude de dormir les volets ouverts aussi mais depuis quelques mois j’habite au rez-de-chaussée en ville donc bon moyen…
    Coolest > tu mets au niveau 20 d’intensité aussi? Ca me rassure lool
    Sweety > je ne peux que te conseiller de tester parce que ça aide vraiment à être mieux réveillée, ça évite de rester dans le brouillard jusqu’au café/thé de 10h30!

  • la lumière du jour me réveille quand je laisse les volets ouverts.. dc cette lampe (sans l’avoir encore testée) devrait peut être avoir un effet sur moi (?!) car j’ai le même problème que toi et c’est une catastrophe !!!! ma mère me levait à coup d’eau et en sortant du lit de force quand j’étais petite… je me soigne comme on dit lol, aujourd’hui j’en suis à 2 portables, un réveil, et la télé à programmer à chaque fois pour espérer que…. mais ca ne marche pas terrible terrible, au début oui, mais je m’y suis habituée et rien n’y fait ! dc quand je dis que je te comprends je ne fais pas semblant !!! Du coup je laisse les volets ouverts mais pas top car je suis au rdc… Je vais tenter ta lampe histoire de me rassurer aussi :( !!
    Je n’aurai pas de conseil miracle.. je pense que la lumière ou qqun qui dort à côté de/avec toi restent les seules chances… avant d’avoir recourt à un spécialiste du sommeil, enfin personnellement… :)

  • SexAndTheSisters > oui y’a pas mal de chances pour que ça marche pour toi si la lumière naturelle te réveille déjà. Avant de l’acheter j’ai pas mal été à la pêche aux avis sur le net et y’a des bons résultats.
    Qqun qui dort à côté de/avec moi serait effectivement une bonne chance mais c’est moins facile à régler :p

  • Pour ma part quand mon reveille sonne je le remet à sonner mais j’allume ma lampe de chevet et je me force à enlever ma couverture pas trop un petit peu pour avoir cette sensation de frais et de se reveiller avec la lumière. Des fois ça marche des fois non mais ma sonnerie de reveil je la déteste tellement que j’évite de la faire sonner trop de fois.

  • je vois ce que tu veux dire par ‘c’est moins facile à régler’ ;) … de toute façon on ne peut pas compter sur qqun d’autre, ca ne réglera rien dans le fond hein… on est d’accord ! je sais qu’il y a quelques moyens ‘simples’ qu’on conseille un peu partout :
    - penser très fort à l’heure à laquelle on voudrait se réveiller, parait que l’horloge biologique se met en mode ‘réveil’ 5mn avant l’heure dite (c pas des conneries on le conseille car c’est psychologique et mental dit-on)
    - mettre le réveil le plus loin possible de façon à être obligée de se lever pour l’éteindre ou se forcer à se lever dés qu’il sonne (mais ca, ca vaut pour ceux qui l’entendent le réveil biensur…)
    - y en a même qui dise que le Funk réveille… ouai lol là…

    bon sans tomber dans le lourd, ca s’appelerai je cite ‘l’hypersomnie idiopathique, pathologie du sommeil peu connue’ à lire sur :
    http://www.psychoactu.org/psychoactuV1/article.php3?id_article=20
    4 personnes atteintes pour 100 000 … pauvres nous… :)
    ou ce lien plus médical :
    http://neurobranches.chez-alice.fr/sommeil/hsdidiopathique.html

    bon à lire avec précautions hein tout ca…
    moi ca m’a aidé à comprendre déjà !
    allez biz. S&S

  • Ah oui c’est intéressant! Dans mon cas je ne pense pas que se soit à ce point pathologique mais c’est vrai que je m’endors super vite! 30secondes peut-être pas mais moins de 5 minutes facile!

    La question des rêves est intéressante par contre et j’aimerais bien avoir votre avis parce que moi le matin je ne me souviens JAMAIS mais alors JAMAIS de mes rêves!! Rien du tout c’est assez bizarre…

  • Oui, c’est vrai ça, depuis que je travaille, je ne rêve plus beaucoup, en tout cas je ne m’en souviens pas… Morale : trop de fatigue tue les rêves, non ? Euh.. dans mon cas, c’est certain…

  • oui je crois que quand on écrase (trop fatiguée..) on rêve mais que la conscience, au réveil ne l’imprime pas.. m’enfin c encore une autre histoire ca..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>