Humeurs

Si j’étais une fille… sur Ladies Room

Vous êtes déjà plus de 2200 filles, et vous êtes bien entendu uniques. Pourtant il se dessine déjà un état esprit sur Ladies Room.

- Vous êtes un peu trash, quand vous parlez fesses et nous ça nous fait marrer

- Vous êtes de vraies sociologues, psychologues, ethnologues quand il s’agit de décrire les blocs de testostérone qui nous entourent au quotidien

- Vous avez des convictions et vous les clamez, non mais !

- Vous êtes de grandes sportives

- Vous êtes émouvantes et vraies et vos textes parfois frappent en plein coeur, et nous retournent pour le restant de la journée

- Vous êtes de vraies geekettes en talons

Bref, vous avez beaucoup de choses à dire, et c’est bon de vous lire !

Tags :

35 Responses to “Si j’étais une fille… sur Ladies Room”

  • Des grandes sportives? Où ca? Que celle qui a péché se désigne !

  • et merci a vous d’avoir créer un lieu ou nous pouvons nous exprimer en toute libertée! bisous

  • A peiiiiine trash. A l’écrit, je me tiens. Enfin, j’ai quand même le “putain” un peu trop facile, mais je me soigne.

    Sinon, je me disais qu’on commençait gentiment à avoir pas mal d’avatars qui se ressemblent. Mais en fait, avec les accessoires disponibles – et en comptant l’absence d’accessoire également, on peut créer 409’978’800 avatars différents. Fort, non? Alors, bien sûr, s’il s’agit de changer la couleur de la barrette, c’est pas forcément flagrant, mais il y a de la marge quant au nombre de futures membres :-)

    Oui, geek, nerd, dork,, allez-y, je sais, j’ai l’habitude.

  • Non sérieusement, vous avez toutes le même nombre de possibilité, pour les avatars ?
    suis sciée, j’ai mis une équipe de mathématicien sur le coup, pour vérifier ;-)
    Sinon pour la nouvelle collection…ça vient, ça vient…

  • Anne~H : Ben 32 + 1 chevelures, multipliés par 15 + 1 accessoires cheveux, multipliés par, etc… Bon, je me suis sûrement broutée dans mon décompte, mais l’ordre de grandeur, c’est ça :)

  • De notre côté nous avons 158 405 452 possibilités (31 + 1….)
    bon bah tout le monde a raison ;-)

  • Seulement? Après recomptage, j’ai 385’862’400. M’enfin, c’est pas comme si j’avais fait polytechnique.

    Ah ben si en fait ;-)

    Comme quoi, c’est pas là qu’on apprend à compter.

  • Je viens d’arriver mais déjà ca m’plait !!!!

  • Et surtout, c’est bon d’avoir un endroit comme celui-ci pour s’exprimer, alors, merci à vous!

  • Euh bah y a quelques mecs quand même, j’ai l’impression… J’en profite pour dire que si on pouvait s’habiller un peu plus en mec et surtout éviter de rester chauve, ce serait pas mal – même si se travestir peut avoir son charme.
    Mais que fait Selina ? ;)

  • Waouh nous sommes déjà autant !!! Faut dire qu’on se sent tellement bien ici que c’est normal d’attirer du monde !

    D’ailleurs, demain je vous fais de la pub sur mon blog person ;-)

  • Calimero, si ia pas de trucs pour les mecs au point de vue fringue, c’est que c’est sencé etre “mec-free” ici, non? :P Mais bon moi j’ai rien contre les mecs hein, même ici !

  • Ce site est vraiment une bonne idée, la preuve en est ce succès éclatant! C’est vrai que les possibilités d’avatar pourraient être agrandies, mais ce qui est proposé est déjà suffisant et original. Ah, et merci de me laisser me ballader en culotte, c’est cool ;)

  • > girlizounette : Comment dire les choses simplement ? “mec-free” ? C’est marqué quelque part ? Y a un panneau, une interdiction ? Cette remarque ne se veut pas agressive, mais j’aimerais comprendre…
    Parce que c’est “le magazine des filles à la page”, les mecs n’auraient ici aucun droit de cité ? Les filles causent entre elles, et elles causent aussi des mecs – et aux mecs -, donc il faut bien que nous soyons si possible pas trop loin ;)

  • Bof pour tout te dire je sais pas trop. J’ai cru comprendre que les mecs avaient le droit de poster des coms mais pas des articles? Dites, c’est ca les filles ou pas? Bon enfin, je crois qu’elles dorment toutes la :P

  • Mais oui calimero, te laisse pas faire :|

  • MarieLo

    C’est-à-dire que tout de même, environ 99,9 % du net (statistique personnelle) est aux mains des mecs et les filles sont tolérées si elles ne parlent pas trop fort, alors du coup, de temps en temps, un endroit où elles sont seules à parler, ça fait du bien :-)

    Mais tu peux tout lire, hein :-p

  • C’est ça, le truc, Caliméro. Ici ce sont les filles qui font la loi. Les mecs ne sont que tolérés. Ca ne veut pas dire que nous leur soyons hostiles, hein, c’est juste que les règles du jeu sont inversés. Ladies Room c’est la contre épreuve du net phallocrate.

  • > girlizounette, MarieLo, mon-q-sur-la-commode : waouh, quelle jolie levée de boucliers, les filles !

    Et quel bel exemple de tolérance :
    “j’ai cru comprendre que les mecs avaient le droit de poster des coms mais pas des articles”
    “un endroit où elles sont seules à parler”
    “Ici ce sont les filles qui font la loi. Les mecs ne sont que tolérés.”

    Il me semble que je n’avais rien fait de répréhensible, à part réagir à un ou deux articles, justement… et témoigner que dans un univers féminin, les garçons peuvent encore exister et participer.

    Je pense – excusez-moi, ça m’arrive encore – qu’il n’est pas forcément très sain, si l’on s’en tient à l’argument du “net phallocrate”, de retourner l’arme. Il y a de la place pour tout le monde. Et jamais je n’ai discuté la spécificité féminine de Ladies Room. Seulement, il ne faudrait pas confondre “spécificité” et “exclusivité” ;)

    > MarieLo : je ne peux commenter ta stat personnelle, faute de chiffres, mais en tout cas en ce qui concerne les usages, une étude récente montre qu’aux Etats-Unis, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à utiliser Internet.

    http://news.softpedia.com/news/The-Internet-is-Dominated-by-Women-51929.shtml

    Pour terminer, je tiens à préciser que j’aime vraiment le concept de Ladies Room (et que je donne par ailleurs mon avis en toute amitié à un certain bouec coresponsable de cette affaire en vue de l’amélioration tant des contenus que de l’interface).
    Mais que voulez-vous, je suis un mec à l’ancienne, avec quelques valeurs à la con, et l’ouverture (aux autres) en fait partie…

  • MarieLo

    Calimero, tu prends bien mal les quelques réponses plutôt humoristiques qui t’ont été faites :

    - par de la mauvaise foi (“quel bel exemple de tolérance” comme à propos de girlizounette qui était tout sauf agressive),

    - en te vexant (“je pense – excusez-moi ça m’arrive encore”),

    - en dégaînant immédiatement des arguments statistiques imparables censés nous (me) renvoyer dans les cordes,

    - et en faisant un plat de morale (“je suis un mec à l’ancienne, avec quelques valeurs à la con, et l’ouverture aux autres en fait partie”).

    Alors qu’au départ, TU as posé la question.

    En 20 ou 30 lignes, tu justifies à toi tout seul la règle de fonctionnement de ladiesroom.

  • Bah moi je ne me cache pas hein, j’ai gardé le pseudo de mon blog… et puis pour la coupe, bah comme que je ne suis pas rasé et encore moins chauve, bah j’me suis quand même mis une mèche.

    2200 femmes ? Wouahh… bravo dites-donc.

    Mais sinon rassurez-moi, vous n’avez rien contre “nous” j’espère… nan parce qu’on n’est pas tous des “connards” même si on a nos défauts.

    Alors quand je lis des trucs dans le genre, et j’ai bien dit dans le genre :”Vous pouvez venir mais vous la fermez…” heu bah ça sonne un peu MLF non ?

    (Oh lala qu’est-ce que j’ai pas dit encore…)

  • MarieLo

    En passant, merci au(x) MLF pour tout ce que les femmes françaises lui doivent.

    La preuve que ce n’est pas “vous vous la fermez”, c’est que tu peux poster des commentaires. Mais si les hommes postent des articles ici, ce magazine perdra son intérêt spécifique. Il n’y a pas assez d’autres endroits pour ça ? Ici, pour une fois, les hommes pourraient se contenter de commenter ce qui est dit, non ?

    Enfin moi c’est ce que j’ai compris du principe, et c’est aussi ce que j’aime bien ici.

  • Hello les filles ! Avant que ça dégénère en pugilat: chez Ladies Room, on a rien contre les garçons, bien au contraire ! Ils ont tout à fait le droit de lire, commenter et aimer Ladies Room (pour ce qui est de publier un de leurs articles, c’est une autre histoire eheh )

  • MarieLo

    C’est bien ce qu’on essaye de leur expliquer :-)

  • > MarieLo : il ne me semble pas avoir remis en cause la “règle de fonctionnement” de Ladies Room. C’est un média spécifiquement féminin, et c’est bien comme ça.
    J’ai simplement dit qu’un mec inscrit sur Ladies Room pouvait peut-être avoir une petite perruque de mec à mettre sur le crâne de son avatar – cela dit, nous sommes quasiment condamnés, nous autres pauvres mecs urbains stressés à terminer avec le caillou ;)
    Pas de pugilat en vue pour moi, simplement que l’on peut discuter de tout…

  • Il n’y a pas à craindre de pugilat… et je n’ai rien contre le combat des femmes, ni contre le concept de ce blog collectif.

    C’était juste une question, une mise au point.

    Bon ok…. je peux lire (ce que je fais et avec plaisir), je peux commenter, mais je ne peux pas bloguer… faire écho à vos écrits (parce que oui une note peut naître d’une autre), mais tant pis, j’ai un blog pour ça.

    (même pas un jour dans le mois ?)

    Nan nan ok…

  • MarieLo

    Calimero, pas de souci pour moi non plus. J’ai juste trouvé ton message un peu… énervé. Si je me suis trompée, dont acte.

    BunnyJen, peut-être que si tu veux écrire un article en retour, tu peux poster dans un commentaire un lien vers ton blog ? Enfin je ne sais pas si c’est possible, il faut demander aux cheffes :-)

  • Je vous jure que pour le sport moi non plus j’y suis pour rien !

  • Calimero, moi j’aime les hommes et je suis à fond pour ta présence ! Perso, le côté les filles dans leur coin et les garçons de l’autre, ça n’est pas mon truc. Et je suis prête à manifester pour qu’on te permette d’avoir des cheveux ! ;-)

  • J’viens tout juste d’arriver, et j’adore cette ambiance girly ! Je suis sûre que je vais me plaire parmi vous, j’vais aller faire un p’tit sur le site pour le découvrir un peu plus. Bonne journée à toutes !

  • Comme C-Alice… je viens d’arriver et je sens que je vais me plaire ici… Reste juste à ne pas passer 3/4 de ma journée à vous lire…

  • Je suis d’accord avec calimero !!
    A quand un large choix de perruques et de moustaches, barbes et boucs ? Parce que merde ya l’égalité des sexes quand même.
    Et faut pas oublier non plus que la plupart du temps ce sont les mecs qui contribuent à alimenter nos petits papotages. :-)
    Allez je sens que je vais faire un article dessus moi !

  • en tant que mec je pense que votre formule est bonne. ca s’appelle ladies room donc ca porte bien son nom. perso je viens pour decouvrir et eventuellement mettre mon grain de sel mais je trouve normal qu’on ne soit pas autorise a ecrire autrement ca tournerait surement vite fait aux match de foot ,rubgy ces enfoires d’arbitres etc…
    bravo les filles continuez comme ca. on adore et on s’instruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>