My Space

Et si on arreté avec notre poids 30 secondes?

J’ai remarqué que l’on parlait ici beaucoup, mais alors beaucoup, de la minceur, de son poids, de comme quoi on se sent moche parce que qu’on rentre pas dans une taille 40.

Et ben moi aujourd’hui j’ai envie de dire stop!

Parce qu’avant je faisais du 40, maintenant je fais du 36/38 et que je suis toujours autant complexée, si ce n’est plus. Preuve donc que, les complexes n’attendent pas les kilos et qu’il faut donc arrêter de blamer sa balance pour tout ce qui ne va pas dans notre vie.

D’ailleurs une balance, j’en ai même plus une depuis 2 mois, je ne pourrais même pas vous dire quel poids je fais. Et en vrai je m’en balance (t’as remarqué lé jeu de mots hein?).

Parce que il y a eu des études scientifiques sur quel genre de filles préfèrent les garçons et que c’est assez concluant. Vous montrez à des garçons de tous âges des photos de filles de toutes les tailles, tous les poids, toutes les morpho. Vous leur demandez avec tact lesquelles il mettrait bien dans son lit. Jusque là je vais pas vous surprendre, il y mettrait les fille que la société lui a appris à aduler: les minces. Oui mais (car il y a un mais) si on étudie la rétine de son oeil pendant qu’il matte les photos, et bien sa rétine s’aggrandit sur les filles rondes!! Preuve que en fait, ce sont celles-ci qui l’attire le plus.

Alors moi quand j’ai vu ça, je me suis dit bingo. Et puis j’ai réfléchi. A bien y penser, moi je crois que la très très grande majorité des mecs trouvent Beyoncé, Shakira ou JLO super canons. Et ce ne sont pas les plus minces, même si non elles ne sont pas grosses non plus. Mais quand même, ca en fout un coup à la théorie du “fait du 34 ou tais-toi”.

Alors moi je vous le dis, faites comme moi. Balancez les magazines féminins, et votre balance avec. Parce que oui, j’ai toujours des bonnes hanches, mais paroles de mecs “que des os c’est dégueulasse, on préfère pouvoir tenir quelque chose”. Parce qu’après tout, que je fasse 50 ou 60 kilos, qu’est ce que ca va changer à ma vie? Rien. Et à la votre non plus.  

5 Responses to “Et si on arreté avec notre poids 30 secondes?”

  • voilà qu’hier dans ma cuisine, confectionnant une superbe ‘tain de mousse velouté au chocolat.. ensuite je l’ai dégusté, mes amis aussi et j’ai fini le pot… c’était super bon ! en + j’avais remplacé les blancs en neige par de la crème..miam.. encore plus gras bahhh !!! Et alors ??? Ca dérange qui ? mon jean ?? pffff ! no comment ! salutaire cet article girlizounette ;-)

  • Dans le fond, j’suis bien d’accord avec toi, j’ai même envie d’être très très d’accord avec toi. Mais j’ai envie de dire que y a des limites aussi.
    Parce que pleurer quand on ne rentre dans aucun jean de chez Zara, ça fait bobo quand même. Je ne veux pas faire un 34, pas même un 36. Je voudrais me sentir bien. Parce qu’on plait aussi quand on est bien dans sa peau, et plus que quand on est mince. Alors mon 38 plairait parce que je serais bien dans ma peau, + que parce que je serais mince. Mais bref, je pense aussi qu’on se sent bien quand on a un amoureux qui nous aime “comme ça”. Donc je suis d’accord avec toi, oui, mais il y a “ronde” et “ronde”. Je connais un tas de filles qui aimeraient être “ronde comme J.Lo”. Merci pour cet article

  • je suis d’accord mais c’est quand meme une obsession!!
    Ok j’ai une morpho qui ne me permettra jamais de faire – de 60kilos sans etre en anemie… Mais là mes 74kilos pour mon Metre 71 ça me gave..
    .
    Alors avec zhom^^( bah oui car si je cuisine et que je grossit lui aussi..) bah on va se prendre par la main!! pas de regime salade!
    mais du sport et des quantités plus faible et moins de beurre et de creme le soir..( normande oblige!!)

    mais merci pour cette bouffée de bonne humeur et d’espoir!! bisouss

  • Tout a fait d’accord avec toi !!! Rien de plus à ajouter…

  • Je suis d’accord avec Ovary : JLo, Beyoncé, Scarlett Johanson, Monica Belluci & co ne sont PAS rondes !! Elles sont minces, juste pas maigres comme Lindsay Lohan et autres !
    Quoi qu’il en soit, c’est très pénible d’aller tenter d’acheter un pantalon et de réaliser qu’on ne rentre dans RIEN, même pas le 42. Heureusement que mon homme me répète qu’il aime les femmes et pas les gamines ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>