My Space

Un Secret

Depuis que j’avais vu la bande-annonce à la télé, lors de la promo du film, je n’avais envie que d’une chose, courir voir “Un secret”. Et force est de dire que je n’ai pas été déçue : les images sont léchées, les acteurs sont impeccables (Bruel y est grandiose et De France y est lumineuse), le tout sur une bande-son joliment désuète.

Comme le titre l’indique, toute la trame de l’histoire tourne autour d’un secret familial, je ne peux donc vous en dévoiler beaucoup, juste vous dire que nous nous immisçons dans une très belle histoire d’amour perturbée par le poids de la culpabilité, le tout mâtiné d’une enveloppante mélancolie…

“L’exploration d’un lourd secret de famille et l’histoire d’une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s’invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.”

NB : Le film est une adaptation d’ “Un Secret” de Philippe Grimbert – Livre de Poche – 5,50 euros

Un Secret par Claude Miller, avec Cécile de France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier

2 Responses to “Un Secret”

  • J’avais beaucoup aimé le livre. D’aileurs si je devais me faire analyser c’est chez Grimbert que j’irais ;-)

  • moi aussi, j’ai adoré le livre, puissant, ciselé… tellement, d’ailleurs, que je n’irai pas voir le film pour ne pas déflorer mon souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>