My Space

Hélas, nous n’avons pas Channel 4 par chez nous

flo

Pourquoi est-ce regrettable ?

Simplement parce que Channel 4 est une chaîne de télévision qui déchire tout. Pour preuve aujourd’hui, nous prendrons juste l’exemple de 2 séries tv qui connaîtront un grand nombre d’adeptes dès qu’elles seront découvertes ici.

La première : SKINS

Hélas, nous n’avons pas Channel 4 par chez nousUne sorte de Hartley coeurs à vif actuel, ou toute autre série d’ados basée sur le réel que vous avez aimiez à votre adolescence, remise au goût du jour. Jamais une série pour ados n’avait été aussi moderne. Au revoir les tabous et le côté gnan gnan, bonjour les vrais problèmes liés à la drogue, l’anorexie, l’homosexualité… Pas de cours de morale cependant, pas de “ça, c’est mal” ou “fais pas ci, fais pas ça”, juste des ados branchés à l’état brut, avec toutes les complications que ça implique. Le côté britannique et trash de la série ne la dénue toutefois pas d’humour, et les personnages que l’on découvre un peu plus au fil des épisodes sont tous criants de vérité.

Créée par Bryan Elsey et Jamie Brittain
Débarquera normalement sur Canal + fin 2007.

Un avant-goût en vidéos sur le Myspace officiel.

La seconde : THE IT CROWD

Hélas, nous n’avons pas Channel 4 par chez nousLes geeks à l’honneur dans cette série portant sur les aventures de l’équipe informatique de Reynholm Industries. Certes il y en a déjà eu des séries dans ce genre, mais celle-ci va plaire plus que les autres ! Plus réaliste peut-être, plus drôle en tout cas. Imaginez que votre chef informatique ait menti sur son CV, n’y connaisse rien et lâche lors d’une réunion que “Google peut casser internet” ! Culte, bourré de références, drôle … Une série incontournable.

The geek comedy I’ve been waiting for all my life.
(Cory Doctorow, boingboing.net)

Les saisons 1 & 2 V.O en pre-order sur Amazon.

11 Responses to “Hélas, nous n’avons pas Channel 4 par chez nous”

  • En tant que geek confirmée je n’ai pu que me jeter sur the it crowd à la lecture de billet et j’ai adoré. J’ai tellement aimé que je n’ai pu m’empecher de regarder les 3 premiers épisodes d’un coup, ce qui ma valu les réprimandes de mon homme (j’ai osé les regarder sans lui, geek lui aussi confirmé). The it crowd fait maintenant partie de nos séries à regarder en amoureux mais quel dommage pour le format : une saison de 6 épisodes à raison de 20 min par épisode c’est beaucoup trop court !!

    Merci pour la découverte :)

  • je ne suis pas tellement d’accord lorsque tu dis que The IT Crowd est “peut-être plus réaliste” que les autres séries traitant du même sujet; au contraire, cette série est complètement déjantée, aucune des situations que vivent les protagonistes ne pourrait arriver dans la vraie vie ! (et c’est justement pour ça que j’aime ce truc)

    et une petite précision, la phrase de jen à propos de google c’est: “if you type google into google, you can break the internet”.

  • Avatar of flo
    flo

    Unicorns : Je suis contente que tu aies découvert la série grâce à ce petit article :) je suppose que tu connais déjà Scrubs, auquel cas c’est une série très drôle aussi (même si dans un milieu différent).

    Sskizo : La vraie vie n’est apparemment pas pareille partout, dans mon ancienne boîte je bossais dans le service informatique et j’ai déjà retrouvé certains faits réels dans la série (surtout dans la similitude boss du service qui n’y connaît rien). Et pour la phrase, la précision ne me paraîssait pas importante ici, je donnais un exemple en gros, et qui plus est en français pour que la plus grande majorité comprenne …

  • flo > il faut quand même avouer que “réaliste” est loin d’être un qualificatif qui correspond parfaitement à la série ! en ce qui concerne la quote de jen, je précisais puisque “google peut casser internet” n’est pas “si on tape google dans google, on peut casser internet”. enfin bref, contente que quelqu’un d’autre partage mon amour de moss et roy !

  • Avatar of flo
    flo

    Oui oui oui, on va quand même éviter le crêpage de chignons hein :)
    “Plus réaliste peut-être” s’intégrait dans ma vision à moi de la série, par rapport à ce que j’ai déjà vécu de similaire …
    That’s all. Bonne série en tous cas.

  • flo > ah ben non, y a pas de raison, surtout que c’est pas comme si je détestais profondément la série et que je te disais “mais madaaaame, c’est de la meeerde” :) (have you tried turning it off and on again ?)

  • Avatar of flo
    flo

    (Excuse me, are you from the past ?) :)

  • J’ai suivi Skins en temps réel (ou presque, parce que le temps de télécharger…). J’avais vu le trailer chez ma soeur qui vit en Angleterre, et ça m’avait bien tentée. Je n’ai pas été déçue! Le final de la 1ère saison est vraiment excellent en prime. Bref, j’ai hâte que la saison 2 démarre!

  • J’ai vu Skins par hasard un soir dans une chambre d’hôtel un peu pourrie de Bristol… j’ai trouvé un peu trop “réel” pour avoir envie de suivre. Surtout des histoires d’ados. Mais j’aurais sûrement adoré il y a 15 ans :-)

    The it crowd, pas vu, mais faut que je me trouve ça, je pense que ça me plairait!

  • La deuxième saison de Skins est, jusqu’à présent, aussi bien que la précédente. Peut-etre plus “sombre” que la premiere, mais toujours aussi étonnante.

  • Avatar of flo
    flo

    La saison 2 marque vraiment un avancement dans la série : développement des personnages, complexité des situations, … Bref, de quoi faire encore un bon paquet d’épisodes, pour notre plus grand plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>