Humeurs

De quoi t’as peur ?

Bon, aujourd’hui, petite forme, alors petit billet…

Hier, j’ai remarqué que le sujet des peurs ne vous laissaient pas indifférents. Moi je crois qu’une bonne façon de les faire disparaitre, nos angoisses en tous genre, c’est de les nommer. Histoire que tout de suite, elles soient moins terrifiantes. Un peu comme la lumière qu’on allume en pleine nuit fait disparaitre la forme suspecte qui nous faisait nous recroqueviller au fond de notre lit sans qu’on ait le courage de regarder ce qu’il en était vraiment.

Regarder sa peur en face pour qu’elle s’évanouisse… Bah, si c’était si simple, ça se saurait. Mais c’est un bon début, je crois. Il n’empêche que j’ai envie de vous la poser, cette question: “De quoi t’as peur ?”

Et comme il n’y a aucune raison de ne pas vous dire ce qu’il en est pour moi, je commence:

J’ai peur de mourir. Beaucoup et souvent. De parler en public. Et aussi qu’on ne m’aime pas. Et quand j’y pense, j’ai l’étrange impression que ces trois peurs reviennent au même…

Alors voilà, à ceusses et celles qui veulent bien répondre, je le redemande: “Et toi, de quoi t’as peur ?”

Edit: Pour info, le livre je l’ai presque fini, donc ne croyez pas que je collecte des idées…

Edit 2: En même temps, personne n’est obligé de jouer hein…

Tags : , ,

4 Responses to “De quoi t’as peur ?”

  • bonne question… à laquelle il n’est pas tjrs aisé de répondre simplement ! Moi aussi j’ai très peur de mourir. Ou, plutôt (mais ça revient au même), de laisser mes enfants seuls, parce que c’est une expérience que j’ai vécu jeune, et que je sais combien il est difficile de perdre sa mère trop tôt. Mais je crois que tu as des enfants aussi, non ? Je pense que cette peur vient de là. En tout cas je ne la connaissais pas “avant”. J’ai aussi peur pour eux, aujourd’hui et dans 10 ans et après…
    Dans le même registre, j’ai peur aussi de perdre ceux qui me sont chers, de la maladie (cf mon post “cette fille là…”) et, comme toi (tout pareil !), qu’on ne m’aime pas (ça, c’est un truc de fille, non ?) et, en priem, du vide ! Bon, voilà Docteur, c’est grave ? ;)

  • J’ai peur de veillir. Je ne me vois pas, ne serait-ce qu’avoir 30 ans. j’ai peur de sortir de ma vie d’étudiante. Je pense pas que ça traduise une peur des responsabilités, puisque vivant seule, loin de chez mes parents, je m’assume déjà totalement.
    J’ai peur, très peur de parler en public aussi. C’est une vraie torture. J’ai déjà mal au ventre rien que de penser que j’ai un exposé à faire devant tout un amphi en mars… Alors c’est pour dire!
    Et enfin, j’ai une peur bleue de tout ce qui s’apparente à un inscte, à un truc volant, et surtout surtout, qu’une de ces bêtes entre dans mon nez ou mes oreilles (oui j’ai honte LoL).

  • peur d’être malade… j’ai survécu à creutzeld jacob, à une tumeur au cerveau, au saturnisme, bref à pas mal de maladies génétiques, virus et autres syndrômes trèèèèèèès grave (attaquant de préférence le cerveau, Comme s’il était pas déjà suffisamment en vrac!).
    peur du noir complet, des ascenseurs fous qui ne s’arrêtent jamais, des assassins tapis sous mon lit, de la fée carabosse et de la chasse d’eau maléfique; bref que des peurs d’enfant déraisonnables qui m’épargnent les vrais angoisses de la vie quotidienne… des peurs rassurantes en somme!
    je sais, j’ai presque trente ans….

  • peur de vomir, peur que je suis entrain de vaincre après des années de galère. insomnies des semaines entières parce que je croyais que j’allais être malade. peur de manger autre chose que des légumes ou des féculents et encore. peur de manger parce que peut-être que mon estomac ne tiendrait pas le coup. plus de resto, de bouffe entre amis, trouver une excuse bidon parce qu’on ne peut de toute façon pas dire le pourquoi du comment. la perte de poids, plus de plaisir à manger, et la peur tous les jours. mais heureusement petit à petit par un énorme travail sur moi j’arrive à la vaincre et je crois que j’en suis presque venue à bout. j’aime manger maintenant j’ai même repris du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>