My Space

Le bon cinéma n’est pas toujours celui qu’on voit #1

flo

Ayant déniché, vu et parlé (par exemple) de Garden State et Eternal sunshine of the spotless mind bien avant la large majorité en 2004, j’ai depuis continué à chercher les bons films non pas dans les blockbusters mais dans les petits chemins de traverse, au hasard de fiches imdb(.com), d’articles indépendants américains et de trailers Apple pas forcément regardés (parce que ne se trouvant pas en première page).

Alors avant que la presse n’en parle ad nauseam et que le tout grand public ne les ai découverts et ne se les approprie (quoi de plus énervant que de voir un film dont tout le monde connaît déjà la fin), je vous fais part de la liste des films que je vais essayer de regarder très prochainement :

  • Le bon cinéma n’est pas toujours celui qu’on voit  #1- Hannah takes the stairs, de Joe Swanberg
    Parce que c’est filmé sans artifices, le sujet est proche de nous, l’actrice principale est inconnue et a encore de la sincérité dans son jeu et le précédent film de Joe Swanberg s’appellait LOL et a une note de 7/10 sur imdb (en plus d’une affiche simple et sympa) et pourrait lui aussi être une bonne surprise ciné.

    • Le bon cinéma n’est pas toujours celui qu’on voit  #1Lonesome Jim, de Steve Buscemi
    • Parce que même si ce film dont on n’a pas parlé date de 2005, il compte tout de même le grand Steve Buscemi comme réalisateur et Casey Affleck/Liv Tyler en acteurs principaux. L’histoire a des côtés Garden State et l’affiche des nuages à la Science des rêves. De plus, il a été en sélection officielle de nombreux bons festivals.

    • Le bon cinéma n’est pas toujours celui qu’on voit  #1 Everything’s gone green, de Paul Fox
    • Parce que l’histoire a été écrite par Douglas Coupland et que ça promet, parce que l’acteur principal, Paulo Costanzo, nous est sympathique au vu des teen movies dans lesquels il a joué, parce que la déco des pièces du film est irrésistible.

  • Le bon cinéma n’est pas toujours celui qu’on voit  #1
    Be Kind Rewind, de Michel Gondry
    Parce que Michel Gondry est une valeur sûre, tout comme Jack Black, parce que personnellement j’adore les films en rapport avec un videoclub, et parce que Gondry y revisite à sa sauce tous nos classiques, de Retour vers le futur à 2001 : L’odyssée de l’espace.ul>
  • Le bon cinéma n’est pas toujours celui qu’on voit  #1The Darjeeling Limited, de Wes Anderson . Parce que Wes Anderson ne m’a jamais déçue, il a un univers bien à lui qu’il fait ressortir dans chaque film, parce qu’il y a Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Shwartzman dans le casting, et parce qu’il nous emmène dans un lieu atypique, plein de couleurs et de surprises pour une histoire qui sera sans doute encore pleine d’émotions de toutes sortes. Plus une note de 8.5/10 sur imdb.-
  • Le bon cinéma n’est pas toujours celui qu’on voit  #1 Nothing, de Vincenzo Natali- Parce que même s’il date de 2003 et que le peu qu’on en ai dit (sur fluctuat par exemple) n’est pas très flatteur, on pourrait tout de même être séduits par ce film dont le sujet est : deux geeks et le néant. Le réalisateur de Cube s’est peut-être planté sur ce film, mais il n’y a qu’un moyen de le savoir …Et si vous ne les avez pas encore vus, passez un bon moment avec :
  • Dans Paris, Everything is illuminated, Napoleon Dynamite, Me and you and everyone we know, Paris, je t’aime

6 Responses to “Le bon cinéma n’est pas toujours celui qu’on voit #1”

  • Bienvenue Flo ! et Merci pour cette sélection, quel boulot !
    En tout cas, ça donne envie de tout voir, et j’ai comme l’impression que tu as bon goût et qu’en cinéma, tu en connais un bon bout !
    N’hésite pas à revenir en tout cas nous faire les numéros 2,3,…124 !

  • Merci pour ta selection. A priori tu as de très bons gouts (Eternal sunshine of the spotless mind) donc ça donne envie de les voir!

  • Pour avoir adoré Everything is illuminated, Paris je t’aime et Napoleon dynamite je vais jeter un oeil sur ce que tu proposes. :)

  • Moi j’avais totalement craqué sur “Me and you and everyone we know”. Ca me donne envie de chercher les autres.

  • Avatar of flo
    flo

    Voilà qe je rentre de vacances, ça fait plaisir de voir vos commentaires :) et je n’hésiterai pas à partager mes futures trouvailles sur ladiesroom.
    Bon cinéma à toutes !

  • merci Flo! je suis heureuse d’apprendre que Michel Gondry va sortir un nouveau film! j’ai regardé le trailer, j’ai hâte! merci merci pour cette liste de films. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>