My Space

Soyons pin-up!

Soyons pin-up!

N’étaient- elles pas sublimes ces affriolantes créatures ?! Enjôleuses, aguicheuses et ensorceleuses, les plus belles femmes du monde !
Peut-on imaginer une plus belle représentation de la beauté féminine que celle-ci.
Pin-up est tiré du mot « pin-up girl » qui signifie « fille punaisée », en effet l’image de la pin-up fût punaisée par les GI’s dans les cabines de routiers, sur les camions, les carlingues d’avions au travers des calendriers, affiches et autres posters. Tatouées sur les bras virils, ces corruptrices de l’amour envoutent.
La pin-up a des traits réguliers, des cheveux flamboyants, des formes insolentes et la taille fine, sensuelle à souhait mais jamais vulgaire.
Dans les années 30 le pin-art est a son apogée, apparaissent alors les icônes Bettie Page, Betty Brosmer et autre Marilyn qui en feront fantasmer plus d’un. Même en dessins-animés elles sont parfaites, Betty Boop et la jolie Jessica fiancée de Roger Rabbit n’étaient-elles pas exquises.
Des tas de déclinaisons : briquets, assiettes, boîtes d’allumettes ou cravates, elles sont partout.
Depuis quelques années il ya un regain pour l’image de la pin-up, nous avons Dita Von Teese, une Bettie Page des temps modernes, fétichiste et sulfureuse.
Ma chouchou du moment, Scarlett Johansonn. Peau immaculée, courbes renversantes, lèvres charnues, chevelure platine, la pin-up exemplaire !
D’ailleurs la dernière campagne Louis Vuitton met en scène Scarlett dans la pure tradition pin-up, enfin entre pin-up et icône hitchcockienne.
J’avoue ne pouvoir m’empêcher de me retourner sur une de ces beautés troublantes quand j’ai la rare occasion d’en croiser une.
Soyons Pin-up les filles ! Toilette rétro, maquillage en rouge et noire, taille de guêpe et féminité outrancière.

3 Responses to “Soyons pin-up!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>