My Space

Je n’aime plus les magazines féminins

Quand j’étais petite (de 13 à 16 ans plus exactement) j’adorais les magazines féminins. Depuis, j’ai changé d’avis. A part chez le médecin (Qu’il faut bien attendre puisqu’il est TOUJOURS en retard) je ne lis plus ces saletés. Il y a plusieurs raisons à cela :

1- C’est toujours pareil. Feuilletez vos archives “jeune&jolie”, vous verrez qu’ils réutilisent sans cesse les mêmes articles : “comment devenir la star du lycée” en septembre, “Se faire le plus de mecs possibles en un mois” en juin, “est-il l’homme de votre vie, alors que vous avez 12 ans” en février. Du réchauffé.

2- Trop de pub. Une page sur deux, c’est de la pub, ok, tout le monde le sait. Le vrai problème (outre le massacre de ces pauvres arbres qu’on coupe pour imprimer de la merde), c’est que même dans les pages magazines on trouve de la pub toutes les deux lignes. (Ils ne négligent jamais de vous recommander tel ou tel magazine, affichent les prix, et vous classent tout ça par rubrique pour que vous fassiez votre shopping plus simplement.) Les pages mode, c’est les pires.

3- J’ai grandi. (Enfin mûri surtout parce que je stagne à 1M60 depuis le collège).

4- Entre temps je suis devenue lesbienne, et les 3 pauvres articles contenus entre les pages de pubs ne me concernent plus… “Savoir chauffer les mecs comme Britney”, “Machine raconte : Comment mon mari et moi avons sauvé notre couple en mangeant des crevettes avariées”, “Becky et Pamela : amoureuses du même homme”… Tout ce blabla ne me concerne plus. (Et en plus j’ai cessé de me maquiller autrement que par un trait de Kohl noir. Plus besoin de leurs merveilleux conseils où ils vous citent allègrement la marque des produits utilisés pour embellir tel ou tel mannequin filiforme).

Bref, J’aime plus ça. Ca me GONFLE. Je préfère les magasines sur le net :D et me suis abonnée à Technikart. Et les journaux comme Libé. Là au moins y’a du contenu.

8 Responses to “Je n’aime plus les magazines féminins”

  • Article sympa, dommage que le titre ne soit pas très original ;)

  • Pas faux. Je change.

  • enfin je me reconnais là :)
    pour les mêmes raisons.
    (c’etait quoi l’ancien titre? :D)

  • Je suis au contraire addict aux magazines féminins ou autres. De Wad à Muteen en Passant par Vogue et numéro avec une petite touche de Diva et un packet des Inrocks. Banquier-chéri lui aime beaucoup moins, mais je n’y peu rien. Je fais le plein de culture !
    En revanche, j’avoue, jeune et jolie avec le roman photo qui tue tout à la fin ….

  • Mais qu’est-ce que tu lisais comme magazines féminins ?!
    Cela dit, je ne les lis que pour me distraire…

  • Je ne trouve pas que cela soit véritablement “de la culture” même si on trouve de temps en temps un article intéressant.

    Je lisais le plus souvent “jeune&jolie”, “Elle” et “20ans” (et encore dans 20ans il y avait de l’humour)…

  • Ben passe à la tranche au-dessus, Cosmo, Biba, Glamour, Isa ou Marie-Claire (qui aborde des sujets très intéressants dans ses reportages et dossiers). Les autres sont assez drôles, surtout Cosmo.

  • Non merci. Je suis plutôt Technikart, Sciences humaines et Néon. :) mais je n’empêche personne d’en lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>