modasse

La petite robe noire

Article sélectionné par Nouvelle 30naire lors de sa semaine de rédaction en chef 

Élégante, sobre, sombre et sensuelle, la robe noire est l’accessoire de mode indispensable. Chanel, Courrèges, Christian Dior ; autant de marques prestigieuses ont porté la robe noire au rang de parure corporelle par excellence.

La petite robe noirePersonne n’oubliera Mireille Darc dans Le grand blond avec une chaussure noire et son étonnante robe Guy Laroche dos-nu à l’échancrure fantasque laissant apparaître un dos d’un délice absolu. Une toile obscure sur une peau virginale, le résultat est renversant et la chute de reins d’un érotisme troublant. De soie, coton, acrylique ou satin, « La jolie robe noire » rayonne de grâce et de charme.

Commode en toute circonstance, jointe à des spartiates pour une journée shopping ou sublimée avec des talons pour se rendre au boulot ou à l’occasion d’une soirée. Vous ne serez jamais « trop » ni « pas assez ». Soyons clairs, EXIT le style bimbo Pamela Anderson qui associe la mini robe noire en latex aux godillots à plateformes surdimensionnées.

Il n’est pas nécessaire de combiner moult accessoires à une robe noire, en effet son extravagance épurée suffit à vous rendre belle et mystérieuse. Nul besoin de bijoux criards, une jolie paire de solitaires aux oreilles (diamants pour les plus aisées et oxydes de zirconium pour les autres mais toujours griffées sur de l’or), alliée à un maquillage raffiné. Nous préconiserons l’eye-liner noir pour un regard ténébreux et dérobé marié à des lèvres rouges ou rose pâle.

La robe noire était, est et sera toujours un vêtement sublimatoire ensorcelant, l’aspect dépouillé du coloris offre un aspect à la fois naturel et distingué. Audrey Hepburn, figure mythique du cinéma, fut elle aussi époustouflante dans sa robe Coco Chanel.

D’ailleurs, l’argent de la vente aux enchères chez Christie’s de la petite robe noire portée par Audrey Hepburn dans le film Diamants sur canapé va aider les plus déshérités de Calcutta.

(cc)  jessjamesjake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>