My Space

Les Petites

Les PetitesEn général je n’aime pas trop parler de mode.

Non pas que je n’aime pas ça, bien au contraire, mais je trouve que la mode en général est quelque chose de très réducteur et qui peut parfois, oh comble de l’angoisse, être avilissant.

Mes petits gênes féministes élevés au bon grain baba s’offusquent de l’instrumentalisation perpétuelle de la femme et de sa réduction à un simple objet. Jolie, oui, soignée, d’accord, cultivée, toujours, drôle, c’est un plus mais “à la mode” jamais au grand jamais je ne poursuivrai cet objectif.

C’est pour cette raison que c’est presqu’avec honte que je rédige cet article où je parle (et déjà mon visage se contracte d’appréhension) DE MODE.

Mais pas seulement, et c’est bien là la différence.

Je veux vous parler d’un site bien joli qui sent bon la nature. C’est le site de la marque “Les Petites“, marque féminine s’il en est. Petites robes, mais finalement c’est un peu attendu, présentation de la créatrice et surtout des photos lumineuses qui donnent envie de vacances.

Rien que de très banal me direz vous. Alors pourquoi en parler? Pour la “bande-son du site”. Du Jane, du BB. Une sorte de retour aux sources de la féminité qui fait plaisir.

Alors je me suis laissé aller à “feuilleter” le catalogue. Et j’avoue que j’ai aimé, adoré même.

On peut toujours changer d’avis. C’est le grand luxe qui nous est permis : être inconstantes avec grâce.

Courez sur le site!

2 Responses to “Les Petites”

  • Je t’ai retrouvée! Ravie de t’avoir rencontrée tout à l’heure! Je vais aller faire un tour sur les petites alors…

  • salut je voulais t’écrire car moi nn plus au début je n’aimais pas trop les petites ou mm parler mode mais depuis que ma soeur par hasar à trouver un job dans un des magasins “les petites” j’ai miraculeusement changer d’avi comme toi je les fait de tt manière il n’y a que les idiots qui ne change pas d’avi!!slt

    ps:la nouvelle collection est franchement pas mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>