My Space

Egoïste !

Egoïste !Elle est pleine, sur le point d’éclater, la panse énorme…Je la vois encore la démarche vacillante, clopinant les pieds en canard et le dos cambré. Elle est belle.Probablement impatiente que la créature se libère enfin de sa geôle humaine. Elle porte sa descendance, je la contemple, la scrute et me dis en moi-même que malgré toutes ces gesticulations ramollies c’est jolie une femme enceinte.Je l’observe, elle converse, glousse avec ses amies et la divination prend fin quand la belle porte fièrement à sa bouche une cigarette !Une vision d’horreur s’impose à moi. Je l’imagine, le poupon, vulnérable et incarcéré dans ce fumoir ambulant, s’imprégnant des exhalaisons que lui inflige ce monstre.Elle le tue.Elle fume et prend son pied en ingérant la vapeur empoisonnée, s’apprêtant à mettre au monde un mort-vivant.L’empoisonneuse se moque de tout, inconsciente et irréfléchie.Son ravissement personnel passe avant le confort de cet enfant.« Son » enfant, elle l’a conçue, elle le porte, elle en fait ce qu’elle veut. Détentrice de son sort elle a décidé qu’il serait malade, elle le sait, tout le monde le sait. Cigarette et grossesse ne font pas bon ménage, mais elle s’en moque. J’ai honte pour elle, car elle est indigne avant même d’être mère…Elle fume, il étouffe.

5 Responses to “Egoïste !”

  • Impactant cet article ! Bravo.
    Me suis arrêtée de fumer du jour au lendemain quand j’ai su que j’attendais un bébé. Pour moi c’est le première petite “concession” que tu te dois de faire. Si tu n’en ai pas capable, alors la question se pose de savoir quelles autres concessions tu refuseras pour cet enfant. Et moi ça me gène…

  • Totalement criminel! Je ne comprend pas, je ne veux pas comprendre et je ne comprendais jamais ! Malgré toute la tolérance qui est en moi je conçoit pas ce comportement tout à fait paradoxal.

  • Fumer ou grossir il faut choisir ! … c’est bien pour ça que pour éviter ce choix crucial je préfère rester célibataire, au moins ça me permet de m’empoisonner les poumons sans être une serial killeuse !

  • Je voudrais juste réagir. Moi aussi j’étais hyper choquée les rares fois ou j’ai vu une femme enceinte fumer. Jusqu’au jour ou j’ai appris que ma mère avait continué a fumer quand elle était enceinte de moi.
    Je m’explique.
    L’indignation passée, elle m’a dit que son médecin lui avait conseillé de ne pas arreter. Il la suivait et a vu que son stress a cause de l’arrêt risquait d’être plus dangereux pour moi que cinq cigarettes par jour.
    Alors jamais plus de cinq cigarettes, mais elle a aussi passé des jours sans fumer, parfois en n’en fumant qu’une seule. Juste quand elle était très stressée. Je ne dis pas que c’est le cas de toutes les mamans, il est préférable d’arreter c’est certain, mais pour ma mère ca a été comme ça… Alors maintenant je m’abstiens de juger sans connaitre.

  • @pepite tu sais dans les 70′s c’était normal de fumer pour les femmes enceintes y avait pas toute cette parano, Laurence Pernoud dans son fameux bouquin J’attends un enfant disait que ça posait pas de problèmes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>