Quotidien

“Elle” en vacances !

  • « Elle » en vacances !Bon, je sais, faut que j’arrête de lire le Elle.

C’est bon, ce n’est pas la peine de me le redire, que voulez-vous, y’a des choses comme ça qui ne sont pas forcément bonnes pour soi et qu’on continue à faire, tout simplement parce qu’on n’arrive pas à s’en passer.

Bref, je voulais juste vous conseiller la lecture du Elle de cette semaine parce que c’est un florilège de bonnes blagues. Notamment cet article qui répertorie les petits conseils de la rédaction pour ne pas stresser pendant les vacances. Non vraiment, ça vaut son pesant de cacahuètes. Genre, y’a un mec qui a l’air trop cool qui explique qu’il “a un peu honte” mais il n’accepte jamais d’invitation chez des amis en vacances s’il n’est pas assuré que ces amis en question ont prévu quelqu’un pour faire la cuisine, quelqu’un pour le ménage et quelqu’un pour garder les enfants. Dominique – il s’appelle Dominique – tu sais quoi ? Quelque part je suis rassurée, on ne se connait pas et je sais déjà que jamais tu ne viendras chez moi.

Une autre explique qu’elle est sûre de passer de bonnes vacances si elle a avec elle un grand châle en cachemire dans lequel elle peut s’enrouler le soir quand il fait frais, en fin de journée sur la plage ou le matin au réveil. Et aussi dans l’avion, bichette.

  • Dites, ça existe vraiment les gens comme ça ?

Non parce que moi, le châle en cachemire, déjà, le jour où je peux m’en acheter un , je le mets pas sur la plage rapport au fait qu’inévitablement à un moment ou à un autre un de mes enfants va se moucher dedans vu qu’on oublie toujours les mouchoirs et que pour un troll, une serviette éponge c’est comme un grand mouchoir.

Une autre copine explique sans plaisanter que quand elle fait la cuisine en vacances, elle prend un enfant pour assistant et que les autres du coup se battent pour aider. Ouais c’est ça. Ah ça, pour se battre, ils vont se battre. Mais uniquement pour lécher le plat. Sachant qu’en plus, moi, le moment où je fais le repas, souvent c’est celui où j’ai la paix. Alors se coltiner la tribu de gamins en plus de la préparation de la salade géante, moi je dis : y’a un piège.

Je vous passe les plans du genre “je responsabilise les enfants pour qu’ils aient chacun un petit sac avec leurs affaires de plage” pour éviter le débarquement quotidien avec tout le matos. J’ai tenté.

Sauf que la pelle géante ne rentre pas dans le petit sac de pupuce. Ni la planche de body surf dans celui de loulou. résultat, tu te tapes Et les sacs individuels à ramener ET le reste du matos qui rentrait pas dans les sacs. Merci le plan anti-stress. Cette femme n’a pas d’enfants, je vois que ça. Ou alors ce sont des chihuahuas. Auquel cas elle a pas besoin de pelle géante.Une autre est trop drôle. Elle “est barbecue à fond”. Elle délègue l’allumage aux mecs (déjà on se marre) et après, “on jette tout ce qu’on veut dessus: légumes, viande, poisson”…

  • Cette femme n’a jamais fait de barbecue.

Parce que n’importe quelle femme qui a fait un barbecue SAIT qu’à moins de ne manger que des saucisses, le barbecue c’est la fausse bonne idée. Il faut éplucher les légumes, les couper, les mettre en brochette, vérifier la cuisson des patates qui de toutes façons ne cuisent JAMAIS et faire la fameuse salade géante qui prend deux plombes à préparer. Alors le coup de “je jette un peu ce que je veux sur le grill”, perso, je rigole.

Bon, la liste est longue. Une fois de plus, si on en doutait on a la confirmation que les gens du Elle ne vivent pas dans la vraie vie. . Ils n’ont jamais de sable dans les fesses après une journée de plage, ne savent pas ce que c’est que la lucite solaire et parviennent à lire élégamment un livre sur le sable tout en buvant un cocktail trop hype.

Savez quoi ? A mon avis ces gens s’ennuient.


One Response to ““Elle” en vacances !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>