beauté

Corporellement correct

Je ne sais pas vous mais je trouve que ça fait un bail que je n’ai pas poussé un grand cri.

Bon, pour tout vous dire, j’avais décidé de ne plus m’attaquer à mes copines de “Elle” dans l’espoir secret que Valérie Toranian se décide à me passer THE coup de fil, celui que j’attends en secret et à l’occasion duquel elle me supplierait de rejoindre sa rédaction pour dépoussiérer un peu sa vieille équipe. Bien sûr dans un premier temps j’expliquerais à Valoche que bon, elle est mignonne mais que ma déontologie m’interdit de travailler pour un magazine qui piétine mes valeurs. Après elle pleurerait un peu et comme j’ai un coeur d’or j’accepterais. Surtout une fois qu’elle m’aurait promis de me donner un bureau plus grand que celui de Fonelle. J’aurais d’ailleurs convaincu Val’ de ne pas virer Soph’ au prétexte que mes minutes par minutes sont bien plus percutants que les siens. Même si bien sûr c’est le cas et que c’est limite gênant. Toujours cette histoire d’élève qui dépasse un jour ou l’autre le maître, que voulez-vous.

Bref, je l’admets, je l’avais mise en sourdine sur “Elle” pour servir mes intérêts personnels. Mais je n’y peux rien, mon grand cri ne demande qu’à sortir de ma gorge et je me sens trop rebelle pour mettre un mouchoir sur ma révolte. Désolée Valérie, si ça se trouve tu étais à un poil de minou de le passer ce coup de fil et là d’un coup, je fous tout ça en l’air. Mais c’est ça aussi la gauche tu comprends ?

Donc, revenons-en à ce cri déchirant que je m’apprête à pousser.

Alors voilà. C’est à propos du palmarès des stars au plus beau corps qui déchire publié cette semaine dans mon hebdomadaire préféré. Bon, sur le principe, je toruve ça atroce ce genre concours de bestiaux. Qui a le plus beau cul, qui a les seins les plus bétons, qui est la plus ferme, qui a les dents les plus blanches, etc. Mais après tout, étant donné que moi la première je persiste à acheter des journaux dans lesquels on se livre à ce genre de classements misogynes, je ne m’étendrai pas plus longtemps sur le fond.

En revanche, en revanche…

Là où ça devient savoureux, c’est l’analyse du résultat que nous livrent les rédactrices. C’est simple, elles sont sur le cul. Littéralement on the ass.

Scotchées par l’aspect ICONOCLASTE du plébiscite des lectrices de Elle.

Et on les comprend, je dois dire. Parce que ce qui leur a pété à la figure c’est qu’arrivent en haut de la liste des femmes “sublimes mais qui ne correspondent pas aux canons de la mode”.

Pire. Des filles qui assument “aussi bien leurs rondeurs que leurs années”.

Allez, je vous laisse deviner. S’agit-il de Marianne James ? Charlotte Rampling ? Josiane Balasko ? Miss Dominique ?

Naaaaaaaaaaaan ! Pensez-vous ! Bien plus risqué, le choix des lectrices ultra couillues de Elle !

Allez, j’arrête de vous faire languir.

Première de ce classement, une naine: Kylie Minogue. Seconde: une vieille bique en surpoids: Monica Belluci. Vous êtes sans voix hein ? Et attention, c’est loin d’être terminé, alors un conseil, asseyez-vous. Troisième: un boudin quarantenaire “aux hanches voluptueuses”, Sophie Marceau. Je préfère vous épargner le reste parce que vous risqueriez de voir toute votre conception des canons de la mode bouleversée. Non parce que sélectionner Angelina Jolie, Gisele Bündchen ou encore LAETITIA CASTA dans le top ten des nanas bien gaulées, je n’appelle pas ça un choix audacieux, j’appelle ça carrément un happening artistique.

Bref, comme dit le Elle, c’est super rassurant parce que ces femmes complètement “hors normes” sont la preuve qu’on peut réussir “malgré les difficultés de la vie” et que “ça compte beaucoup plus que la perfection de leur plastique”.

J’y vais ? Je le pousse mon cri déchirant ?

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

Quand j’y pense, heureusement que dans le lot y’a pas Halle Berry, ça aurait été un peu trop pour mes copines de chez Elle. Ah, en fait pardon, elle arrive en huitième position. Juste avant ce gros boudin d’Eva Longoria.

Nan moi je dis Elle, à ce niveau là, c’est politique.

2 Responses to “Corporellement correct”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>