Marianne & Julien

Marianne & JulienJe pense que c’est Marianne James, la fautive !

Depuis trois ans, la nouvelle star ne semble n’avoir qu’un seul but : sortir de l’androgyne de son chapeau pour faire triper les filles .

Le coup a d’abord été tenté avec Pierrick- qui semblait avoir 14 ans et demi- puis est arrivé Christophe, sans oublier Thierry Amiel. Et voilà le pompom, la cerise sur le gâteau, l’O.F.T (L’ Objet de Fantasme Télévisuel) le plus parfait du moment : Julien.

Tout ce que je sais, c’est que quand une journaliste de Libé, une bloggeuse, et moi-même avons les ovaires en folie au même moment, c’est qu’il se passe forcément quelque chose.
Je ne parle pas des transes coutumières des adolescentes qui forment le gros du public, non je parle de filles normales, en temps normal, qui travaillent normalement, partagent leurs couches avec un homme normal, et qui pourtant le mercredi soir venu, hurlent à la mort, telles des louves, en période de chasse.

Après plusieurs années de recul , je parviens à expliquer mon émoi pour Pierrick, par le “syndrome Demie Mooresque” qui consisterait à se pâmer sur un jeune ébouriffé de deux fois, limite trois fois, moins de son âge. J’expliquerais aussi que l’année suivante, je reprenais mes sels et mon image ne fut pas ternie car je n’éprouvais rien de tel pour Christophe ( ce qui parait somme toute assez sain) . Si je fouille encore, dans les tréfonds de mes souvenirs télévisuel, je justifie le sourire niais qui se peignait sur mon visage à la moindre apparition de Thierry Amiel par sa vague ressemblance avec le Bowie de mes 15 ans
Mais cette année c’est vraiment différent. Autant les autres m’attendrissaient, autant ce jeune homme à la barrette, me renverse. Et je reste pourtant perplexe devant ses choix amoureux : Choisir une cruche d’à peine 18 ans, quelle déception !
Mais Quand Julien chante, je lui pardonne tout. Je découvre émue, les poils de bras dressés, des chansons que je n’avais même pas écoutées avant. Il devient mon “Légionnaire “, j’ai l’impression de me retrouver dans “Casablanca” ou un tripot de “Voyage au bout de l’enfer”. Ce mec me donne des envies de nuits moites à Saigon……Et pourquoi l’Asie ?….Bah je sais pas.

Alors Marianne James, vraiment je te remercie, car je sais que sans toi mes mercredis soirs ne seraient pas ce qu’ils sont . A vrai dire, je te soupçonne d’apprécier un peu trop les petits jeunes à l’air hautain autant qu’intelligents, d’aimer les têtes à claques et les blondinets; et enfin d’avoir obtenu la garantie expresse que Baltard ne soit pas uniquement trusté par les greluches à voix jazzy de Manoukian.

Hé enfin Marianne si tu me lis, refuse la prochaine saison ! Et ce pour au moins deux raisons : primo parce que ça va être difficile de trouver plus sexe que l’homme au ukulélé, et secundo parce que mes congénères pré-citées et moi-même risquons de passer pour de simples midinettes si nos moitiés finissent par tomber sur ce genre de post.

6 Responses to “Marianne & Julien”

  • aulive1

    Au dela de ses talents de chanteur, je crois que la plus grande qualité de julien est son grain de peau. Tout le monde pense à sa barette et ses mêches blondes mais son vrai plus, c’est cette peau d’un grain très fin et d’une couleur étonnante pour un garçon du sud !

  • Ben non. moi ça marche pas sur moi.
    L’accent peut être. la pose des sourcils, un peu forcée.
    En fait, il me fait penser à mon ex. soyez pas jalouses, c’est tout simplement invivable
    http://www.garancedore.fr/2006/09/08/the-ex/
    Hey, ça fait plaisir de te lire, Anne

  • moi aussi il me rend complètement folle, je me repasse en boucle la vidéo “tainted love”, dont l’interpréation est orgasmique… bref, je pense engager un détective privé pour sa

  • si je pouvais être son petit yukulélé…

  • … (suite) pour savoir où le rencontrer et en même temps un tueur à gage pour éliminer toutes les rivales ! arrrr! (là ça va plus du tout!)

  • Je désire aussi être son micro qu’il effleure de ses jolies lèvres aussi flamboyantes que des pétales de roses. Je viens de me repasser Tainted Love comme ma copine Barb et je suis toute retournée!!!
    Cet homme me rend complètement folle, il est en ce moment le seul à pouvoir me dissuader de changer de bord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>