A propos…

C’est quoi au juste, Ladies Room ?

Ladies Room est le premier magazine féminin à lire et à écrire, lancé en septembre 2007 et édité par fresh media (structure d’édition de contenu de l’agence heaven). Oh non, ça ne nous rajeunit pas…

Ladies Room est un magazine collaboratif. Chaque Lady (Lady Boy compris) peut écrire des articles sur sa page et les proposer à la rédaction.

Ladies Room est un magazine qui évolue en temps réel. Les différentes Ladies interagissent entre elles et le fil d’actualité tient compte, en permanence, de l’activité du site.

Ladies Room est un magazine avec sa ligne éditoriale propre. La rédaction choisit les articles parmi l’ensemble des articles proposés pour faire la une du magazine.

Et… Comment ça marche ?

Ladies Room et sa vocation première

Ladies Room est avant tout un vivier de talents, tout du moins, c’est ce qui nous a principalement fait vibrer en décidant de monter ce projet. Créer un magazine non pas fait par des journalistes, mais au contraire écrit et réalisé par de nouvelles plumes écloses du Net. En d’autres termes, la création d’une interface qui permet de mettre en avant des personnes qui n’auraient pas eu l’occasion d’être lues ailleurs.

Nous pensons permettre à chacune de se faire une place et montrer que les Ladies ne parlent pas (toujours) pour ne rien dire.

Ladies Room et ses choix éditoriaux

Nous voulons montrer, par les choix éditoriaux que nous faisons, que :
- la mode, les potins et les chicaneries ne sont pas notre unique préoccupation ;
- qu’une analyste commerciale écrit aussi bien qu’une prof de lettres ;
- que des chroniques et billets d’humeur peuvent être aussi intelligents et passionnants que n’importe quel article dit « professionnel » et quelque peu formaté que l’on trouve dans nos magazines habituels.

Ladies Room et les rapports d’argent

Ladies Room est un site à but absolument non-lucratif. Depuis notre lancement en 2007, heaven (agence de communication et de marketing digital) joue la gentille marraine et absorbe une grande partie des coûts nécessaires au développement du site et à toutes les surprises que nous vous préparons (organisation de drinks, améliorations fonctionnelles et graphiques…).

Ladies Room et heaven

Nous gardons vis-à-vis de heaven une indépendance éditoriale totale et il ne nous a jamais été demandé d’articles de commandes, d’utilisation de nos données ou quoi que ce soit d’autre. Y a pas marqué la Poste sur notre front !

Ladies Room et la publicité

Il fut un temps où Ladies Room accumulait quelques deniers grâce à la disposition de bannières publicitaires diffusées çà et là sur le site… Ce temps se fait de plus en plus rare. Et quand cela arrive, ce sont plutôt des associations caritatives qui en profitent.

Ladies Room et… vous ?

Nous sommes situés au 19, rue de Cléry, vous pouvez venir boire un café avec nous quand vous voulez, nous nous ferons un plaisir de vous recevoir. Parfois on n’a pas de café, juste du thé mais nous vous recevrons toujours avec plaisir et déférence.

Nous répondons dans des délais plus que raisonnables aux mails envoyés à redaction@ladiesroom.fr : n’hésitez pas à nos envoyer vos missives !