Humeurs

Les bons plans des Mum to Be (ou futures mamans)

Infirmière puéricultrice, enceinte de 8 mois et en congé maternité, je suis passionnée par tout ce qui touche à l’univers des bébés, je suis donc à l’affût de tous les bons plans et les dernières technologies pour nous et nos babies !

Les bons plans des Mum to Be (ou futures mamans)Que vous soyez sportive ou cocooning, modeuse ou branchée ; vous avez envie de vous informer sur la puériculture avant la naissance de votre bébé ? Cet article est pour vous !

J’ai eu la chance de participer à une Mum to Be Party à Paris le 25 avril dernier : c’est une réunion de futures mamans pour découvrir de nouveaux produits pour les mamans et les bébés.

Selon les réunions, les produits proposés varient. Christel, la responsable, organise plusieurs réunions par an sur Paris mais également sur plusieurs villes (Nantes, Aix en Provence, Bordeaux…)

Autant le dire tout de suite, nous avons été accueillies comme des princesses ! À la pause, nous avons pu manger différentes salades faites maison et goûter des jus de fruits et légumes tout en papotant avec d’autres futures mamans.

Quand j’y suis allée, nous avons pu découvrir :

- Un atelier bien-être et beauté de la marque Daylily, deux jeunes mamans qui ont créé leur marque de cosmétiques pour futures mamans. Nous avons pu tester sur nos mains les huiles et crèmes afin de sentir les parfums et découvrir les textures ; détail important quand on est enceinte puisque notre odorat change et on peut avoir du dégoût pour certaines odeurs. De plus, la marque met un point d’orgue à bannir les nanoparticules de ses produits. J’ai beaucoup aimé l’huile contre les vergetures qui a un parfum d’été et une super texture. Pour moi, l’huile est le meilleur choix car elle hydrate beaucoup mieux qu’une crème anti-vergetures !

- Un atelier allaitement et biberon de la marque Mam qui fait essentiellement du matériel de puériculture pour l’alimentation (biberon, tire-lait manuel, tétines, etc.) Ayant déjà pu comparer au travail différents biberons en les utilisant, j’avoue que je suis assez fan de la marque ! En effet, j’apprécie beaucoup leurs biberons et notamment la forme de leur tétine qui est un peu “plate” et se rapproche assez du sein de la femme, donc parfaitement adapté pour la transition allaitement / biberon. Généralement, les bébés l’apprécient beaucoup ! On nous a également présenté le tire-lait manuel qui peut être pratique car il est petit (il tient dans un sac à main) ; parfait pour les mamans nomades ! On a eu plein de conseils sur l’allaitement et l’intervenante a répondu à toutes nos interrogations sur le sujet.

- un atelier Massage avec Urban Massage, une application sur smartphone qui vous permet de réserver un massage à domicile pour celles qui habitent sur Paris et quelques grandes villes limitrophes. Pratique : l’application propose des massages adaptés aux femmes enceintes. Une fois le massage réservé, le masseur vient chez vous et amène même sa table de massage.

- un atelier mode et lingerie femme enceinte et/ou allaitante : Christel nous a présenté de la lingerie spéciale allaitement et à la mode (parce que, avouons-le, la lingerie allaitement habituelle est loin d’être sexy…), des robes de soirée ou des robes cocktail que l’on peut mettre pour des cérémonies et également compatibles avec l’allaitement (pas besoin de se déshabiller pour allaiter), une ceinture gainante à porter après l’accouchement pour se sentir mieux soutenue et pour favoriser le gainage du ventre afin de retrouver un ventre plat rapidement !

Nous sommes reparties chacune de cette soirée avec un tote bag “Mum to Be” contenant des échantillons et un petit biberon Mam. J’ai adoré cette soirée chaleureuse avec une bonne ambiance qui permet de faire connaissance avec des futures mamans et ou l’on a pu parler bébé et grossesse sans soûler nos conjoints…

Voilà, je ne vous en dis pas plus pour que vous puissiez vous aussi profiter d’une soirée Mum to Be si vous y assistez !

À savoir : Mum to Be organise également des séances de Fit Mum : une après-midi de sport pour les femmes enceintes et pour les femmes avec leur bébé en poussette, mais je n’y ai pas encore participé, donc promis, dès que j’ai testé, je vous en parle !

(cc) Kate Dreyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>