Coeur

Unexpected…

Il est là.

Il me parle.

Mon esprit est ailleurs et je le jauge.

6683627423_9dd2f8dedb_b

Est-il le bon ? Est-il celui que le destin m’envoie ? Suis-je à même de le reconnaître ? Ne vais-je pas encore faire le mauvais choix ? Ne vaudrait-il mieux pas tout arrêter là ? Tout tourbillonne et tout me déconcentre.

Pourtant, chacune de ses phrases est une réponse à une question que je n’ai encore pas eu le temps de me poser.

Les bougies vacillent, le vin se répand dans mes veines, et ma tête tourne. Il est beau, il est drôle. Il est à l’aise, et semble parfaitement à sa place dans mon appartement. Dans la lumière tamisée, tout semble irréel. Tout cela est-il vraiment en train d’arriver ?

Je suis troublée, je veux le toucher comme pour rendre ce qui est en train de se dérouler palpable. J’ai envie d’être irréfléchie, de me blottir contre lui, de sentir son souffle, ses lèvres, goûter ses baisers.

Sans y penser, sans me rendre compte de ce que je fais, je me lève, je m’approche de lui. Je jette mes cheveux en arrière et je m’entends lui dire, pousser par l’impatience, que je m’apprête à faire quelque chose d’inconvenant. Ce n’est plus moi mais mon corps tout entier qui agit. Tout va très vite.

Je m’approche de lui, et comme si ce n’était pas la première fois, comme si nous en avions l’habitude, nos corps se plaquent l’un contre l’autre, là, au milieu de la cuisine. Nos visages rentrent dans une intime proximité, et nos lèvres et nos langues se rencontrent.

Je sens son étreinte ferme et douce à la fois autour de moi. Sa main dans mon dos me tient au plus près de lui. Je m’abandonne. Plus de questions, je ne suis plus que mes sens. Je suis enivrée mais le vin n’a rien à voir avec tout ça.

Comme un baiser rêvé, comme s’il était dans ma tête, avant même que j’en formule intérieurement le désir, sa main soulève mes cheveux, et se pose sur mon visage, caressant doucement ma joue. Mon corps frissonne.

Je suis vulnérable, je ne respire à cet instant que pour cet instant et pour lui qui bousculent toutes mes décisions et mes peurs. Je ne sais pas ce que tout ça signifie, et je ne sais d’ailleurs pas ce que je vais faire de ce tout ça. J’ignore l’après, le “dans 5 minutes” ou l’éternité, je sais juste que je suis au bon endroit au bon moment, avec lui, dans ses bras, au bout de ses lèvres.

(cc) Lieven SOETE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>