Humeurs

Les « dérangé(e)s »

Dans la vie des « rangé(e)s », il y a des rangées, ou plus précisément, il y a deux rangées : celles des « rangé(e)s », la leur, la meilleure, et celles des autres : les « dérangé(e)s ». 

116520212_1678a0f395_o

Parmi ces « dérangé(e)s », il y a ceux qui arrangent, surtout quand ils rentrent dans les rangs ; quand ils se rendent, quand ils se rangent, quand ils s’arrangent toujours pour ne pas déranger.

Ces « dérangé(e)s arrangeant(e)s », on peut les déranger quand ça arrange.

On peut même les ranger, les isoler quand ils commencent à trop déroger ou quand ils ne répondent plus aux « dérange-aimants » d’un père, d’une mère, d’un tiers « rangés » eux, évidemment !

Mais lorsque les « dérangé(e)s », refusent de continuer de se ranger dans un camp ; lorsque d’o-ranges pressées, ils se font o-ranges sanguines, o-ranges amères ; lorsque de « dérangé(e)s », ils deviennent « gérants de leurs rangées » ; qu’ils décident de s’arranger, de se réparer en faisant ce qui les arrange et qu’ils refusent enfin de se ranger sous la loi d’un ou d’une « rangé(e)», alors là, les « dérangé(e)s » dérangent…

Plutôt que de reconnaître les dérangements qu’ils ont causé, les « rangé(e)s », eux, essaient de feindre des arrangements à l’amiable, des réarrangements minables mais ce que ces « rangé(e)s » ont oublié, c’est que les dérangé(e)s n’ont de dérangé que le nom de la rangée dans laquelle on a tenté de les ranger…

Ils savent très bien que dans lesdits « A-rrangements » d’un « rangé » , il y a surtout des « Ah….je mens ! », « des « Ah,…. je te mens » pour mieux te manger… pour mieux te ranger sous ma bannière comme hier, comme naguère….

(cc) Stewart Leiwakabessy

One Response to “Les « dérangé(e)s »”

  • Ça fait tourner la tête et les pensées, je vais devoir réfléchir pour savoir de quel côté me ranger. Merci pour cet agréable dérangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>