bouquin

Et si on décidait d’être heureux ?

Me voilà dans un relais H à la gare, je flâne pour trouver un truc sympa à lire… L’homme qui voulait être heureux, ce que l’on croit peut de venir réalité… tiens ? Le titre m’interpelle, un livre d’une centaine de pages, parfait pour le voyage et le week -end de détente. Quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de ce petit bijou…

41E9p0Y+uAL._SL500_AA300_

J’ai voulu écrire l’histoire d’un homme qui n’est pas pleinement satisfait de sa vie alors qu’objectivement rien de l’empêche d’être heureux. Sa rencontre avec un vieux guérisseur va l’amener à prendre conscience des barrières qu’il se donne et de la manière de s’en libérer. A travers cette histoire, je voulais montrer à quel point ce que l’on croit sur soi, sur les autres et sur le monde n’est pas la réalité mais tend à le devenir. “ Laurent Gounelle

J’ai relu ce roman plusieurs fois, en soulignant des passages. Avec délicatesse et un brin d’humour, Laurent Gounelle nous amène sur la piste du bonheur. C’est avec délectation que nous découvrons qu’à force de chercher des réponses, nous oublions de nous poser les questions les plus simples, et d’oser… oser vivre, demander, partager, rêver, s’autoriser à être tout bonnement heureux.

Dans un contexte où nous sommes souvent happés par le quotidien, les contraintes et le plus souvent nos peurs, ce roman est une bouffée d’oxygène qui permet, à travers une histoire vivante et romancée, de remettre en question notre vision des choses et de se questionner sur ce qui nous rendrait profondément heureux (et si nous le sommes vraiment !).

Nous suivons le parcours initiatique de Julien en vacances à Bali, qui après sa rencontre avec un guérisseur célèbre, poursuit une sorte de thérapie du bonheur. L’idée est simple, rien ne nous empêche d’être heureux, à part nous-même, nos pensées limitantes et le regard que l’on veut bien poser sur le monde et les choses. Ce livre offre des perspectives et réflexions intéressantes et libératrices.

Je vous invite donc à plonger dans cette lecture aussi légère qu’intense et à découvrir cette initiation au développement personnel et à la pensée positive dès que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>