Humeurs

Ma « Not to do list » ! Ou toutes ces choses que je m’étais jurée de ne jamais faire…

J’ai été élevée dans une famille où l’on m’a toujours expliqué qu’il fallait se fixer des limites… Pour ne pas blesser les autres, pour ne pas tomber dans la vulgarité ou la déchéance… Quand j’ai changé de statut pour revenir à celui de célibataire, j’ai établi une liste de choses que JAMAIS Ô GRAND JAMAIS je ne ferai…

5399209532_6c93703d94_b

1. Ne jamais coucher avec un mec dont je pourrais être la mère.

En fait, à quel âge peut-on réellement être mère ? 16, 17 ans ? 18 ? Techniquement c’est possible, mais totalement irréaliste, non ? Alors, tant pis !

2. Ne jamais draguer un mec en présence de mes enfants.

Oui mais, je les ai beaucoup et puis ce n’est pas ma faute, si le mec ultra-mignon me regarde, je suis une fille polie, je lui rends son regard, son sourire… Ce n’est pas de la drague, c’est de la politesse et j’ai toujours insisté auprès de mes monstres comme quoi la politesse était sacrée !

3. Ne pas accepter les avances des médecins / dentistes / kinés / profs / entraîneurs de mes enfants.

Franchement… Elle était débile celle-là… Je l’ai abandonnée tout de suite !

4. Ne jamais coucher avec 2 mecs le même jour.

Vu que j’ai un planning serré, il faut profiter de toutes les occasions… Pourquoi dire non à un : « Je peux passer ? » parce que l’on vient de dire : « Salut, c’était sympa. » Personne ne le sait à part moi ! (Et vous maintenant !)

5. Ne pas coucher avec son coach sportif ou son remplaçant !

Vous avez vu ces corps parfaits ? Et il faudrait dire : « Non, cela ne me semble pas raisonnable… Tu es mon coach… » Sérieusement ? Raisonnable ? A un sportif, eux qui poussent toujours plus loin les limites… C’est quasi de la provoc’ !

6. Ne jamais enchaîner les dates.

J’ai trop longtemps travaillé dans la finance pour ne pas mettre un point d’honneur à augmenter mon ROI ! Alors, oui pour un café avec Julien, un apéro avec Clément et je verrai pour le dîner avec Thibaut et peut-être que j’irai prendre le dessert chez Raphaël… La diversité, il n’y a que ça de vrai !

7. Ne JAMAIS coucher avec un mec qui porte le même prénom que mon fils ou mon ex.

Euh, c’est ma faute à moi si les gens manquent d’originalité à l’heure de choisir un prénom ? Ok, le premier ça m’a fait bizarre, mais depuis j’en suis revenue !

8. Ne jamais juger un homme sur son physique.

Pour l’usage que je vais en faire, peu m’importe qu’il soit intelligent ou hyper charmant ou même riche… Et pourquoi se satisfaire de peu si on peut avoir mieux…

9. Ne pas coucher avec son voisin.

Le week-end je vis dans un immeuble de 132 appartements, petites surfaces, essentiellement occupées par des petits jeunes… C’est pas faute ! C’est comme rentrer dans une pâtisserie et dire : « Non, merci, je suis au régime ! ». Tant que nous sommes tous des adultes consentants, je ne vois pas le problème.

10. Ne pas coucher avec les commerçants du quartier.

Juste que là c’est la crise ! Et que si en plus cela permet de recevoir quelques chouquettes en plus dans mon paquet de viennoiseries (ceci est un exemple au hasard…) pourquoi dire non ? Moi qui suis une grande gourmande !

Pour être honnête avec vous, je crois me souvenir qu’il y avait une vingtaine de points dans ma liste mais je les oublie au fur et à mesure… Alors j’ai remplacé cette liste de « limites » par une liste d’« objectifs ». Un tatoué, un mec à chignon, un danseur, un mec de la marine (j’ai déjà armée de terre et de l’air !), etc. C’est franchement plus drôle !

2 Responses to “Ma « Not to do list » ! Ou toutes ces choses que je m’étais jurée de ne jamais faire…”

  • HAHAHA, tu as recouvré la raison :p
    Ce qui peut être sympa ce sera de chercher à faire un max de combo pour ta liste d’objectifs (pas pour réduire, juste pour le fun), pour commencer je suis sûre que ça ne doit pas être difficile à trouver, un danseur tatoué à chignon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>