Humeurs

J’ai perdu l’habitude.

Depuis un an j’enchaîne les plans cul, plus ou moins réguliers et cela me convient très bien.

5246525703_f6dc738969_b

Pas de prise de tête, pas de compte à rendre et surtout pas d’attachement. De là découle beaucoup moins de stress… Comment ça du stress dans une relation affective/sentimentale ?

Eh bien oui je fais partie de ces gens (on est assez nombreux mais on en est pas tous conscients) pour qui les sentiments provoquent un état de stress. N’étant pas sûrs de nous-mêmes, comment être sûrs des sentiments d’autrui ?

Nous sommes très forts pour nous emballer pour un signe qui n’en est pas un, pour un mot à qui nous donnons un autre sens, à donner de l’importance à un regard que nous mésinterprétons… Je pourrais vous citer des milliers d’exemples. Mais je pense que vous avez compris où je veux en venir !

Les faits remontent à mardi. Toujours sur mon site de rencontres, je discute avec un homme charmant dont la prose est belle et nourrie, il me pose des questions amusantes, me propose des challenges et me raconte même un très joli conte que je ne connaissais pas… Autant vous dire que ce Monsieur marquait des points à chaque ligne !

Mais bon vous savez comme moi que l’écrit c’est bien mais il faut voir en vrai ! Ce que nous décidons de faire autour d’un déjeuner… J’arrive avec quelques minutes d’avance, je m’installe en terrasse tout en lisant.

Il arrive pile à l’heure (+1 point), il est grand (+2 points), il est beau (+1 point), il me dit : « C’est classe une femme qui lit en attendant son rendez-vous. » (+3000 points). Le déjeuner se passe bien, tout en douceur, avec beaucoup de rires, de partage et de points communs (et d’autres opposés) (+500 points).

Je le raccompagne jusqu’à son bureau qui est sur le chemin de mon appart, je le quitte en lui disant que ce fût un réel plaisir et que j’aimerais le revoir – je sais je suis comme ça, aucune retenue… Que voulez-vous, l’enthousiasme !

J’obtiens un « Mmmmhhhh ». C’est là que tous les capteurs s’affolent… ÇA VEUT DIRE QUOI MMMMHHH ???? Je rentre chez moi, le remercie pour le déjeuner, je ne vous avais pas dit ? Il a réglé ! (+500 points).

Les heures passent et vers 21h30, alors que j’avais déjà enfilé ma tenue de « je reste à la maison ce soir », mon téléphone vibre avec un petit message qui me dit qu’il est dans le XVe où je réside le week-end (pour ceux qui ne connaîtraient pas mon histoire).

Suivi d’un deuxième message : « Un verre ce soir ? » Evidemment je saute sur l’occasion en même temps que sous la douche ! Nous nous retrouvons dans un bar du XVIe à proximité de l’appart familial.

Nous passons une soirée merveilleuse, mais je n’arrive pas à lire dans ses yeux si je suis sa future nouvelle bonne copine, un plan cul ou autre… Il me raccompagne jusque devant chez moi en voiture et puis là pas envie que la soirée s’arrête, je lui propose un dernier verre.

Il faut savoir qu’aucun homme n’a le droit de venir chez mes enfants, même en leur absence. Pour moi je viens de franchir un gouffre immense mais lui ne le sait pas… Nous nous installons sur le balcon et discutons pendant plus d’une heure.

Et puis il se lève, dit qu’il doit partir et qu’il travaille demain. Toujours aucun contact, de mon côté, je n’ai pas réussi à capter quoi que ce soit. Arrivé dans le hall, il se retourne m’enlace et m’embrasse. ENFIN ! Je n’ai aucune patience, je sais…

Il faut qu’il parte il est vraiment tard et demain … Il fait quelques pas dans les escaliers, fait demi-tour me dit : « J’ai oublié quelque chose » et revient m’embrasser. Alerte capteurs maximale !

On échange encore quelques messages. Le lendemain, je lui envoie un message et il ne me répond que 7h plus tard, c’est le genre de truc qui me rend totalement hystéro !

En plus il n’a pas désactivé la fonction qui me permet de voir quand il a lu le message, je deviens folle, je vérifie toutes les 5 minutes mon portable, je l’emmène aux toilettes, je veille à ce que la batterie ne soit jamais déchargée, etc… Nous convenons de nous revoir vendredi pourquoi pas avant ben parce que j’ai déjà des trucs de prévu, voilà c’est tout il n’y a pas que lui qui a le droit de jouer les indisponibles…

Mais je suis totalement paumée, il veut quoi ce garçon à souffler le chaud et le froid ? Tester mon endurance ? Mon intérêt pour lui ? Ma disponibilité ? Ma patience ? En tout cas il me met les nerfs à vif, le cœur est au bord de l’explosion et moi toute entière à deux doigts de la combustion spontanée !

En fait je ne sais pas si je n’ai plus l’âge ou l’habitude, mais j’avais oublié ce que c’était.

(cc) Chiara Cremaschi

15 Responses to “J’ai perdu l’habitude.”

  • Euhm… je ne sais pas si cela va t’apaiser ou te permettre de t’orienter mais… il me semble évident qu’il est sans doute à peu près aussi paumé que toi et que… tu lui plais… beaucoup. :^)

    • @Kwelet, je ne sais pas… J’aimerais beaucoup que tu aies raison…
      Et puis d’abord comment tu sais ça :p? Parce que je te rappelle que je te transcris mon ressenti…
      On ne connait pas le sien, il se dit sans doute que je suis une grosse conne de ne pas avoir couché directement avec lui!

  • :-)
    Tu ne donnes pas son ressenti mais tu décris (très bien) des scènes… Et si elles sont justes, elles sont assez parlantes… Et puis… un homme qui aime voir une femme lire ne doit pas être totalement mauvais non? :^p

    Il me semble que tu étais, toi, plutôt prête à “coucher directement avec lui” (tu as allumé pas mal de signaux) et que c’est lui qui ne l’a pas souhaité… ;-) Il aime prendre son temps… Pourquoi t’en tiendrait-il rigueur à toi?

    Et finalement, peut-être que, tout simplement (mais c’est bien loin d’être simple en vérité, justement, tu le comprends aisément), tu es autant une surprise pour lui, et une très belle, qu’il en est une pour toi… En tout cas, je te le souhaite sincèrement. :-)

    • J’ai très envie d’y croire en tout cas! Je n’ai plus de nouvelle :(…
      Merci pour tes mots, ils m’ont fait du bien parce que je me dis que même si ce n’est pas lui, j’imagine que je serai un jour la surprise de quelqu’un ;)!
      Alors merci, vraiment!

    • @Kwelet,
      Tes capteurs sont en aussi mauvais état que les miens, je me suis fait jeter ce matin :p!
      Mais je garde tes mots, en baume pour le coeur!

  • Argh!! Mais quel idiot celui-là! Tout n’est peut-être pas complètement perdu… vraiment jeter de chez jeter?
    Mouai, mes capteurs sont à réviser… et d’urgence… ;^) Je suis vraiment navré, j’aurais pourtant juré que…

  • Je vois dans les commentaires que ça n’a pas tourné comme tu l’espérais (désolée), mais j’ai remarqué ce phénomène de débuts plutôt très prometteurs qui retombent comme un soufflé via une amie (plusieurs fois ! la pauvre) … et je dois dire que je suis quand même d’accord avec Kwelet ; ces mecs doivent être un peu paumés, être sincèrement “partants” au début puis se rendre compte que finalement ça ne colle pas à leur envie ou disponibilité du moment.
    Malheureusement je suis sûre que le manège du portable recommencera la prochaine ^^

    • Hello Siri
      Avec quelques jours de recul, tout va bien!
      J’ai repris du poil de la bête!
      Ce que ces 3 jours m’auront appris… Que mon coeur peut encore s’emballer, je me posais beaucoup de questions à ce sujet il y a peu… Voilà j’ai toutes mes réponses et c’est génial!
      Par contre tu as raison pour le manège du portable ;)!

  • Avatar de
    La Chieuse

    99 % des hommes sur les sites de rencontres….sont des gros fish ( surnom donné au poker pour les joueurs, qui bluff et qui font All in avec 7 2 !

    Oublie moi vite ce gros naze, c’est le genre de mec j’en suis sure toujours bien sapé, avec un sourire de tombeur, qui te tease à mort et qui connait à la perfection les subtilités de la manipulation !

    Petit conseil, essaye de sortir avec un mec qui le contraire de ce que tu recherche ou bien qui ne correspond en rien à tes attentes !

    Pas un autre gros connard hein ! Non tente un mec qui t’étonnera, car justement tu aura des préjugés quant au possible de votre relation. J’ai essayé et pour moi ça à marché à la perfection #OupsGréveDuSexe ^^

    Big bisous !

    Ps : Pour te savoir sublime au possible, je sais que tu n’aura aucun mal à trouver ta perle !

    • La Chieuse,
      Sache que depuis 2 ans je fais le grand écart sans arrêt, je crois qu’au niveau des extrêmes j’ai tout testé ;)!
      Mais en fait je ne cherche rien, je suis très bien comme ça, c’est juste que je ne sais pour quelle raison ce mec a un peu bousculé mon quotidien!
      Et merci pour le compliment, je pars dans 5 jours à moi les Basques!

  • @Kwelet
    J’ai repris l’échantillonage… En fait c’est à cause de mon boulot dans le Marketing que je parle comme ça ;)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>