Culture

Dans le vidéoscope #12 : Ann Wants to Dance

Clin d’œil à une époque désormais révolue, le magazine des filles à la page arborait, dans ses jeunes années, un encart vidéo qu’il nous plaisait de changer à loisir, fruit de nos recherches parfois interlopes sur les Internets, donnant parfois lieu à des découvertes mirobolantes…Vidéoclips à l’esthétique renversantereprises stupéfiantes de classiques pop ou encore courts-métrages dont la poésie laisse sans voix, nous avons fini par nous rendre à l’évidence : pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne ? Chaque semaine sur Ladies Room, venez donc zieuter notre Vidéoscope, pour y découvrir ou y re-découvrir les vidéos dénichées par la rédaction !

Bon les filles, c’est l’été ou pas là ?

Et ouais, il fait mille degrés à l’ombre et on est tous en train de fondre sur un macadam brûlant transformé malgré lui en échafaud. L’occasion rêvée pour nous de vous balancer un petit clip pas piqué des hannetons signé Soko – auteure-compositrice-interprète-actrice désormais réalisatrice – pour ses copains frenchies du groupe Papooz.

Le duo pop tropi-cool s’est adjoint les talents de leur compatriote sur ce coup et ils ont eu plutôt raison. Ann Wants to Dance est une petite capsule de fraîcheur qu’ils nous offrent sur un plateau. Entre le top qui se dandine subtilement avec les deux garçons, les couleurs acidulées, le bord de mer, le vent dans les cheveux et les bonbons, ça dépayse pas mal.

Alors oui c’est modeux, oui la fille fait la tête tout le long, oui des mecs négligés on en trouve à tous les coins de rue, oui c’est faussement Nouvelle Vague…

Who cares ? Musicalement, Papooz ne se moque pas de nous. C’est un son pour les vacances, qui reste en tête, qu’on se repasse en boucle.

Ce clip c’est comme une coupe de champagne dont on suivrait les bulles pétiller à la surface. C’est faussement enfantin, un peu kitsch, plutôt sensuel, toujours drôle. 3.41 minutes d’oisiveté pour nous expliquer qu’Ann a envie de danser…

Venez, on danse avec elle.

Relire Dans le vidéoscope #11 : Bloomers
Relire Dans le vidéoscope #10 : l’immanquable Greta Gerwig.
Relire Dans le vidéoscope #9 : la danse comme un poème.
Relire Dans le vidéoscope #8 : Willow Smith, fille à suivre.
Relire Dans le vidéoscope #7 : Nepal Times.
Relire Dans le vidéoscope #6 : In love with Bo.
Relire Dans le vidéoscope #5 : “Hypnotized”.
Relire Dans le vidéoscope #4 : “Quitter la Ville”.
Relire Dans le vidéoscope #3 : “Skateboarding in Palestine”.
Relire Dans le vidéoscope #2 : L’omerta des petits riens.
Relire Dans le vidéoscope #1 : “This American Life”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>