Culture

Dans le vidéoscope #6 : In love with Bo

Clin d’œil à une époque désormais révolue, le magazine des filles à la page arborait, dans ses jeunes années, un encart vidéo qu’il nous plaisait de changer à loisir, fruit de nos recherches parfois interlopes sur les Internets, donnant parfois lieu à des découvertes mirobolantes…Vidéoclips à l’esthétique renversantereprises stupéfiantes de classiques pop ou encore courts-métrages dont la poésie laisse sans voix, nous avons fini par nous rendre à l’évidence : pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne ? Chaque semaine sur Ladies Room, venez donc zieuter notre Vidéoscope, pour y découvrir ou y re-découvrir les vidéos dénichées par la rédaction ! 

Un peu d’amour pour clore en beauté cette semaine, qui nous a teasé de l’été à n’en plus finir (espérons que ça dure d’ailleurs).

On vous a dégoté une adorable vidéo qui dépeint toutes les petites choses apparemment anodines qui font une personne. Ces choses que l’autre, la personne qui vous aime, remarque. Ces riens qui vous rendent si attachantes.

L’héroïne de cette pastille veloutée c’est Bo, une beauté néerlandaise qui déroule sa vie parisienne sous les yeux de celui qui l’aime. Leur amour se révèle à 3h du mat’ dans un kebab de la rue Saint-Denis, l’air de rien, entre des frites et du Coca. Bo passe son temps à manger des cochonneries, à imiter BB dans Le Mépris, à faire semblant de lire des bouquins, à ne marcher que sur les bandes blanches des passages piétons… Bref, elle a ses manies et ses habitudes un peu stupides, comme tout le monde. Et c’est ce qui fait son charme.

Bo est une fille comme nous (à peu de choses près). Mention spéciale pour la voix de l’amoureux transi, si touchant dans ses intonations, son accent hésitant et son amusement perpétuel devant la façon d’être de sa douce.

Derrière la caméra, l’auteure de cette bulle de poésie, c’est la Hollandaise Caroline Koning. Elle est à l’origine du projet LoveStories, une série de vidéos qui racontent les multiples façons d’aimer. Bien inspirée fut-elle pour ce Chapitre 1… Vivement la suite !

Relire Dans le vidéoscope #5 : “Hypnotized”.
Relire Dans le vidéoscope #4 : “Quitter la Ville”.
Relire Dans le vidéoscope #3 : “Skateboarding in Palestine”.
Relire Dans le vidéoscope #2 : L’omerta des petits riens.
Relire Dans le vidéoscope #1 : “This American Life”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>