Coeur

La Croisée

Tout est convenu.

6315459722_0848142abb_z

Tu es allongé là, juste près de moi, je profite encore des minutes qui nous séparent de la fin. Dans le silence tout est simple et paisible. Ainsi nous ne pensons à rien, rien d’autre que ces dernières semaines où nous avons vécu. L’un et l’autre, l’un dans l’autre, l’un avec l’autre, à l’abri des autres.

Cachés au milieu des draps, au milieu du monde qui ne nous voyait pas, dans le secret le plus intense, le plus profond, dans le sacré mystère. Nous savions que ce n’était pas éternel, nous savions que nos vies respectives nous rappelleraient, tout est revenu trop vite. Alors nous avalons une dernière fois le temps, nous aspirons notre sérénité, tous les deux, enlacés pour toujours.

Nous continuerons à couver le secret, et lorsque tu la retrouveras plus rien n’existera, et lorsque je le retrouverai, rien n’aura existé. Pourtant c’était fort, c’était plus puissant que tout, une drogue, l’ivresse, la passion, singulière et unique. Nous nous sommes trouvés à la croisée des chemins, et ils se séparent à présent.

Ce que nous avons vécu a été beau, simplement magnifique, et tout restera intact. Alors pour une ultime fois je plonge mon regard dans le tien, je retiens sa couleur, je l’imprime au fond de moi, je sais que tu fais pareil, nous sommes identiques, deux âmes sœurs dans la foule, nous nous sommes simplement trouvés trop tard. Alors pendant ces quelques lunes nous avons partagé le miracle, cette attirance inexplicable entre deux êtres destinés l’un à l’autre mais que la vie avait tardé à réunir.

Alors c’est l’heure maintenant, et nous nous détachons, nous nous frôlons encore un peu le corps, nous croisons nos doigts, et nous nous déchirons.

Dehors, nous nous faisons face, une dernière fois tu me prends dans tes bras, je m’imprègne de ton odeur, tu te loves dans la mienne, et puis ça y est, c’est terminé.

Là, sur le trottoir de l’hôtel Amour.

(cc) Michael W. May

2 Responses to “La Croisée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>