Humeurs

Le best-of de Lady Maléfica et Magadit

2015, l’année de tous les possibles (on l’aura compris). L’occasion pour nous de relancer une rubrique bien utile : le Best Of ! Oui ! OUI !  Entre coups de gueule, solidarité et rêverie, Lady Maléfica et Magadit on concocté pour vous, chères Ladies, une belle petite selecta. 

2331237427_b204a777c7_z

La sélection de Lady Maléfica :

Quel mois de Janvier, il se termine enfin ! Et tout en beauté quand les Ladies me demandent de participer au Best Of avec ma coupine MagaDit! Vous savez ce que j’aime dans cet exercice? C’est que je reçois la liste de tous les articles et parfois certains m’avaient échappé et je me régale ! J’ai classé ma sélection comme pour suivre le cours de ce mois étrange. Vous direz : “Lady Maléfica, pense à revoir ton calendrier le Nouvel an c’est le premier jour du mois de Janvier !” Mais cette année, étrangement il a eu lieu plus tard…

Fière d’être Charlie par Magadit

Ce jour-là, tout a basculé ! Personne ne s’attendait au cataclysme qui a ravagé la France en cette première semaine de janvier, la terreur était au rendez-vous. Et même temps un sursaut d’humanité, une envie de ne pas laisser tomber, de se battre… Parce que nous n’avons plus porté qu’un seul nom, celui de Charlie.

Vous gâchez tout ! par Louise

Parce que malheureusement cela ne pouvait pas durer… Je le savais, je me sentais bien démunie en ce samedi et quand j’ai lu les mots de Louise, j’ai su que je n’étais pas la seule à ressentir de l’amertume. Nous avons échangé sur le sujet toutes les deux, nous avions publié un article quasi en même temps sur notre mal-être… Nous n’étions plus seules, nous étions Charlie.

Nouvel an par LuvAddict

Le voilà, l’article qui m’avait échappé… J’avais l’impression de flotter dans la pièce, d’être la fumée de cigarette du narrateur. Il est à la fois spectateur de sa vie, tout en étant tellement conscient de ses enjeux. Ce texte tout en douceur est d’une violence inouïe, le venin de la jalousie se distille dans les mots, j’ai énormément apprécié. A la fin de ma lecture, j’en avais la chair de poule et je sentais la colère monter en moi… Que dire de plus ?

La sélection de Magadit :

A mon tour de saluer le retour du come back, du petit goût de reviendu, du best of avec ma copine maléfique comme cherry on the cake… (et je vous ferais dire que le franglais sera tolerated tant qu’on parlera de “best of” et non de “substantifique moelle des meilleures contributions des filles des lieux d’aisance”. Na.) Bref de mon côté, après avoir frémi d’horreur, de patriotisme, de liberté et de déception je vous propose trois textes plus… enfin moins… You see what I mean.

Quel regard faut-il accorder au corps ? par Caroline

Le premier comme un écho aux questions existentielles, comme une envie de changer de point de vue et finalement peut-être une envie de s’accorder ce qu’on fait finalement trop peu : un regard bienveillant…

J’étais le vent et toi le néant par Hanabi

Le second comme un souffle de poésie, quelques secondes suspendues, légères et tristes, une première contribution d’une lady qui j’espère nous régalera encore longtemps ! One more, please Darling !

L’évaporé du Japon par LuvAddict

Le dernier qui a le goût d’un roman, comme le pitch d’un livre que j’ai d’ores et déjà envie de dévorer. Car la vie continue ladies… Show must go on !!

(cc) Camilo Rueda López

5 Responses to “Le best-of de Lady Maléfica et Magadit”

  • S’il existait une façon d’exprimer la surprise, le plaisir et la joie tout en même temps, je le ferai sans délai…

    Que dire ?

    Deux de mes textes dans le best-of, en dépit de tout ce qui a été publié au cours de ce mois de janvier. C’est énorme, presque trop ! *a déjà les chevilles qui enflent”

    Merci Ladies pour ces petits hommages qui me donnent envie d’écrire et de vous lire. Merci. :)

    • J’ai totalement craqué sur ton texte!
      Et si ça te donne envie d’écrire encore plus, moi je dis; on recommence quand tu veux!
      Pour les chevilles, ça m’étonnerait ;)!

  • Belle sélection !

    J’ai particulièrement aimé le texte de Hanabi !

  • Merci @LadyMalefica d’avoir choisi mon article tellement concomitant au tien :-) <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>