Histoires

La Boutique K.Loan à Bruxelles

L’un des plus beaux souvenirs de Bruxelles reste le quartier des brocanteurs, et plus particulièrement la rue de Blaes qui offre des trésors de découvertes. L’une d’elles se situe au 101 : la boutique K.Loan.

800IMG_0625On s’imagine longtemps que chiner dans les brocantes signifie partir à la recherche d’un temps déchu, où les souvenirs se dégotent sous un tas de poussière. Au mieux, on croisera un type sympathique nous désignant un meuble hors de prix qu’on prendra le temps de regarder un instant, avant de tourner le dos en direction d’un autre tas de poussière. Et bien, pas du tout.

Bien au contraire, arpenter les ruelles adjacentes de la Grand Place jusqu’à la rue Blaes, c’est magique ! Chaque objet raconte une histoire, un meuble se projette parfaitement à ce film qui revient en mémoire, la modernité s’acoquine de vieux souvenirs remis au goût du jour.

Dans la boutique K.Loan, cela se révèle particulièrement vrai tant les objets semblent modernes, avant-gardes, et en même temps venus d’un temps passé, mais présent à la fois. C’est intemporel. C’est ce que j’ai aimé dès l’instant où j’ai franchi la porte de cette boutique…

Rendez-vous au 101 rue de Blaes, Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>