Humeurs

Ma peau, cette cinglée

La rédaction a envoyé un soin purifiant Vichy à Kadia, elle nous raconte ce qu’elle en a pensé.

Avec ce soin de nuit purifiant, Vichy promet l’évacuation des impuretés, des pores resserrés et une diminution du sébum.

12719270374_78504e686a_z

Ma peau, en bref :

J’ai une peau à problèmes, y a pas de doute depuis une bonne dizaine d’années. Après une acné sévère pendant l’adolescence, mes 18 ans m’ont fait plaisir parce que c’était terminé ! J’allais pouvoir plonger dans la mer, me rouler dans le sable, vieillir en paix… Que nenni ! Ça ne marche pas comme ça, les cicatrices d’acné sont restées, les traitements antibiotiques et autres gommages intempestifs ont fragilisé ma peau, aussi j’ai dû apprendre, petit à petit. Je me suis trompée, j’ai retenté des choses, je l’ai insultée et un jour la lumière fut ! J’ai trouvé ma routine mais ma peau reste sensible, récompense les pics de stress par une avalanche de sébum et réagit encore aux agressions (soleil, froid, nouveaux produits etc.).

Le produit :

J’ai apprécié le packaging du produit, très soigné et classe comme sait le faire la marque. Le soin détox Vichy se présente avec une odeur fraîche et agréable. Le produit pénètre bien et la crème est assez légère et non grasse, c’est un plaisir de l’appliquer. Je l’ai utilisé sur une période d’environ 3 semaines.

1ère semaine : RAS ! Ma peau est toujours la même. J’utilise le produit tous les 2 jours pour ne pas brusquer madame.

2ème semaine : J’augmente la fréquence. BIM ! D’abord quelques spots qui se pointent, puis je me sens attaquée. Sur les joues, le front, et même une fois… Un bouton entre les deux yeux (classe…). J’ai l’impression d’avoir à nouveau 16 ans… Bon j’évite de paniquer, je suppose que c’est une purge ! En effet, le but du produit étant de détoxifier la peau, toutes les impuretés contenues sous la peau « remontent à la surface ». Malheureusement, il est toujours difficile de savoir si le produit marche et donc ça purge, ou si on ne le supporte pas et donc ça détraque tout. Je décide quand même de poursuivre, de toute façon je suis célibataire et je l’étais déjà sans boutons !

3ème semaine : En début de semaine, ma peau réagit toujours avec une avalanche de micro kystes. Puis, les boutons s’en vont et ne sont pas remplacés par des cousins, ma peau redevient elle-même en très peu de temps (+/- 2 jours). En fait, je la trouve même un peu mieux ! Mon grain de peau est plus fin et je remarque que mon teint est plus clair.

Aujourd’hui, en pleine 4ème semaine, je continue avec ce soin encore quelques jours histoire d’avoir confirmation définitive mais je pense pouvoir dire sans me tromper que Vichy ne s’est pas foutu de nous. Promesse tenue, sans grand miracle pour autant. Mon conseil si un jour vous veniez à le tester, serait de ne pas l’appliquer tous les soirs, au début, pour laisser à votre peau le temps de s’habituer et de comprendre ce qu’on lui demande. Aussi, au cas où purge violente il y a, munissez-vous à l’avance de crèmes anti-cicatrices et desséchantes !

Ma peau étant ce qu’elle est à l’origine, mon expérience est largement influencée par son historique de peau ultra sensible, mais en insistant j’ai découvert un produit satisfaisant en terme de résultats. Après, le voyage n’est pas toujours agréable, quelque soit le produit classé détox !

(cc) Addison Berry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>