Coeur

Love me AUM…

Vous avez vu le reportage sur France 4, Love me Tinder ? Moi oui !

97033289_57fab34574_z

Je voulais avoir une idée précise de ce que les gens qui fréquentent le site attendent… Je n’ai pas été déçue et je vous invite à le voir (enfin la première partie) en replay ! Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que depuis quelques mois (3 pour être précise -1 où j’avais désactivé mon profil), je suis sur Adopte Un Mec.

Oui, moi ! Vous connaissez la chanson de MC Solaar ? « Mais à la suite d’une douloureuse déception sentimentale / D’humeur chaleureuse, je devenais brutal. / La haine d’un être n’est pas dans nos prérogatives. » Ça c’était moi, à la fin de l’été… Après une soirée plutôt arrosée avec une amie, nous avons décidé que j’allais m’inscrire sur un site de rencontres, histoire de rapidement passer à autre chose !

Je m’inscris, mets quelques photos, essaie d’écrire un descriptif pas trop bateau et hop, c’était parti. Autant vous dire que depuis, je m’éclate ! Des rencontres j’en ai fait plein, des bien et des moins bien ! La première fut un échec cuisant, un relou sans intérêt. Genre : « Ben c’est moi qui ai payé, alors on va chez toi ! » « Mon chéri, je vaux bien plus qu’un verre de Chablis ! » Après il y en a eu d’autres, des mecs vraiment sympas, beaucoup sont quand même abîmés, je ne vous le cache pas !

Comme j’ai été assez claire dans ma requête, on va dire qu’ils savent que je ne suis pas là pour rencontrer l’homme de ma vie… Donc j’ai des échanges assez directs, je me fous un peu savoir s’ils aiment la lecture, le piano ou les expos, ce n’est pas l’usage que je vais en faire. Je rigole beaucoup dans les échanges, je suis toujours abasourdie de voir des mecs de 20 ans m’envoyer un « charme » (Non mais ça va pas être possible mon petit chat, ta maman est une de mes copines !) .

Je suis clairement passée dans la catégorie des cougars, mais j’essaie de ne pas aller en-dessous des 30 ans – bon parfois à 28 – 29 ans – je cède. J’adore aller faire mon shopping sur le site… C’est un peu ça ! Moi la serial shoppeuse, on me propose et je dispose, il y a des offres qui ne peuvent être déclinées et d’autres premiers prix sans intérêt.

Evidemment comme elle l’explique dans le reportage, nous avons appris à gérer notre image et ils sont souvent nettement moins bien en « vrai » que sur leurs photos… (Evidemment, ceci ne me concerne pas ! Je suis ENCORE plus jolie en vrai :p ). Le seul truc c’est qu’ils ont tendance à mentir sur leur taille (hauteur, hein, n’y voyez pas toujours que du mâle). Et comme moi je suis grande et que j’adore me balader sur des hauts talons, j’ai parfois des surprises. J’ai horreur des mecs plus petits que moi. Vous allez me dire que dans un lit, ça ne se voit pas, mais je ne peux pas… Désolée !

Ne vous bercez pas d’illusions, il y a bien sûr des mecs qui vous envoient des photos plutôt explicites et qui en demandent… Il y a les mecs que vous n’avez jamais vus mais avec qui vous tchattez et qui en plein milieu vous font une crise de jalousie parce que vous n’êtes pas dispo, les mecs que vous rencontrez et qui vous font un cours magistral sur le CAC 40 (excusez-moi jeune homme, je n’étais pas venue pour ça !) il y a le mec qui se teint les cheveux (oui ça existe)… etc.

Mais en général, ils sont plutôt gentils et mignons et comme tout le monde est d’accord sur la base de la non-relation à venir, c’est vraiment simple. Comme j’ai passé pas mal de temps hors du marché, il est vrai que les nouveaux codes m’échappent parfois un peu… Les produits (c’est leur nom sur AUM) posent plein de questions pour en savoir plus sur moi. Je ne vois pas l’intérêt, mais bon si ça les amuse, moi je veux bien jouer. Je peux aussi m’inventer de nouvelles vies, c’est sympa, de toute façon je m’en fous, je ne les reverrai pas !

Après, vu mon cerveau de poisson rouge, je dois faire attention à ce que j’ai dit à l’un ou à l’autre, mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Donc me voilà à plus de 30 000 points, je ne sais même pas comment, je ne fais que répondre aux sollicitations sans jamais en lancer. Mais je m’amuse ! C’est vraiment rafraîchissant comme jeu, je suis consciente qu’évidemment je ne trouverai rien de sérieux et comme je ne suis pas en quête du Saint-Graal, ça tombe bien.

Si vous voulez, je pourrais vous tenir au courant de mes aventures, je suis sûre que ce n’est que le début ! Il faut que je vous laisse, certains s’impatientent du manque de nouvelles, ils sont trop choux !

(cc) Faramarz Hashemi

5 Responses to “Love me AUM…”

  • Héhé je connais cet amusement :) C’est top, ça met un peu de baume au coeur et puis quand t’en aura marre t’arrêteras !

    • Merci beaucoup! Je continue pour l’instant à chaque fois, je me dis bon cette semaine j’arrête et Hop un nouveau contact super sympa…
      Quand il n’y en aura plus… J’arrêterai ;)

      • Hey there, Tinderella ! ;)
        http://www.youtube.com/watch?v=bLoRPielarA

        Blague à part, profites-en bien ! Je pense à mes années AUM avec pas mal de nostalgie (5 ans déjà que j’ai claqué la porte sans plus jamais revenir…) – comme tu le dis, y a du bon comme du mauvais mais j’en garde avant tout un très bon souvenir. Je me suis rarement autant amusée sur un site de rencontres, et pourtant j’en ai fait pas mal !

        Et, aussi, tu ne cherches peut-être pas l’amour, mais pour info, l’un de mes amis y a passé trois semaines et il y a rencontré sa copine : ça fait 5 ans qu’ils sont ensemble. Idem pour ma meilleure amie, qui y est restée deux mois et y a rencontré son mec, avec qui elle est depuis quasi 3 ans… Tu me diras que c’est pas beaucoup, mais c’est déjà pas mal…

        Comme quoi, sur un malentendu…

        • @Rose H. Oh oui!!!! Tinderella!!! J’adore!
          Pour l’instant je vais me limiter à l’éphémère, parce que je panse encore mes blessures et pas sûre de pouvoir subir tout de suite un nouveau crash test!
          Je prends ce qui vient et on verra!
          Ma promis, foi de Lady, si je LE rencontre, je vous tiens au courant!

  • Flore

    Je crois que je vais me laisser tenter par AUM : Histoire de divertir du chagrin. Vous en êtes où dans votre usage de ce site et de ses produits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>