Culture

Drôle de Karma, de Sophie Henrionnet

On est entre nous ici, je peux vous le dire, je crois que Sophie vient de réaliser un de nos rêves à toutes !

648x415_drole-karma

Oui parce que Sophie est une blogueuse de « Six in the City » et elle publie son premier roman !

Tsss ! Je le sais vous avez toutes (et moi aussi) des livres entamés, parfois terminés, écrits et ré-écrits, mais jamais publiés ! Bon et bien elle a eu ce courage de sortir de l’anonymat, de publier sous son vrai nom. Elle est devenue une ballerine de la vie !

Je vous vois froncer les sourcils… Une ballerine de la vie ? C’est une expression du livre dont j’ai fait mon mantra : Il s’agit d’une fille qui quoi qu’il arrive dans sa vie reste magnifique et maîtresse en toute situation ! Vous commencez à y voir plus clair ?

L’héroïne du livre, Joséphine, est à peu près tout, sauf une ballerine de la vie ! Elle marche plutôt entre les bottes en caoutchouc et les Crocs. Mais elle est génialement drôle et sympa, on a envie d’être sa copine, de lui tenir la main, de la consoler et de la prévenir en hurlant : « Mais tu deviens complètement dingue ou quoi ? ». Vous avez compris on s’attache à elle tout de suite. On la suit dans ses aventures avec parfois l’envie de fermer les yeux comme dans un grand 8.

Je trouve que l’on ne rit pas assez souvent dans notre quotidien… Alors je vous propose de débrancher la machine, de vous installer confortablement avec une boisson chaude ou un cocktail, de vous régaler et de vous détendre ! Devenez des ballerines de la vie !

2 Responses to “Drôle de Karma, de Sophie Henrionnet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>