Histoires

L’Anniversaire

N’oubliez pas les bougies sur mon gâteau, ce seront les dernières. Je n’en soufflerai plus d’autres, cette année, mon corps lâchera l’affaire. Ce n’est pas une annonce, un simple aveu dans le vent, je ne veux plus me battre contre mon cœur errant. Là, solitaire, protégé dans sa galaxie de verre.

369559602_adb4b08ce3_z

N’oubliez pas le compte, le chronomètre s’essouffle et là sous vos yeux naïfs, je perdrai pied, enfin. On dit qu’il y a des blessures qui ne guérissent jamais, quand elles ne nous dévorent pas en entier. Les vôtres se refermeront sur mes plaies.

N’oubliez pas le feu, dernier souffle de vie, avant que l’oxygène ne s’épuise, que le carbone ne laisse place au soufre. Ne cherchez pas à retenir ma chair, je suis déjà ailleurs, dans ces songes où rien n’existe, où tout n’est qu’irréel.

N’oubliez pas les bougies sur mon gâteau, ce seront les dernières, mon corps s’en va en guerre. Ce n’est pas officiel, gardez-le comme secret, ceux que je m’en vais rejoindre m’attendent depuis l’été. Celui, où tout s’est écroulé.

(cc) Cade Buchanan

One Response to “L’Anniversaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>