Autres

Avoir mal, c’est être en vie… qu’ils disaient…

Oui, je souffre donc je vis… Je voudrais que cela ne résume pas toujours à ça ! Pourquoi ne pourrait-on pas juste vivre et être heureux sans douleur…

8719226934_73268e1bc4_zDepuis 10 jours, j’ai vraiment mal, mal au cœur et au corps. Les sentiments se mélangent dans ma tête, je voudrais mettre de l’ordre mais je n’y arrive pas. Oh ce n’est rien de grave et ça passera, comme tout le reste.

Je me trouve ridicule, de pleurer ou d’être triste, j’ai vécu des choses tellement plus terribles que celui d’avoir le cœur en miettes.

Cette semaine a été compliquée, j’ai vu des parents enterrer leur fille, une jeune femme formidable, beaucoup trop jeune pour mourir.

Lors de la cérémonie, j’ai vu, ou du moins entendu, sa mère s’adresser à elle comme on parle à un enfant pour le bercer, comme je l’ai déjà fait pour les miens, comme j’espère ne jamais à avoir à le faire au-dessus de leur cercueil.

J’ai vu mes amis pleurer, dire des choses belles, la gorge nouée.

J’ai essayé d’être présente mais sans les bousculer, j’ai tenté de leur montrer mon soutien, par un regard, par un geste, par une attention, je ne suis pas très douée en rapports humains, j’ai fait avec ce que j’avais.

Toute cette histoire m’a renvoyée à mes propres peines passées, je connais cette douleur, celle de la perte d’un être cher que l’on croyait immortel.

Malheureusement ce n’est pas la première fois pour moi. Mais on ne s’habitue pas à ces choses-là, juste que quand ça arrive, on espère secrètement que ce sera la dernière fois. Comme pour toutes les peines, qu’elles soient petites ou grandes.

Je commence à relativiser ma propre douleur, ma propre peine. C’est juste qu’il y en a marre de cette violence perpétuelle des sentiments ! Serait-il possible que la vie soit juste douce, sans heurt.

Alors oui, je souffre donc je vis… Mais je voudrais juste vivre…

(cc) (OvO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>