Coeur

L’Espace Abandonné

Je suis tombée de vélo, la belle métaphore, j’ai perdu les pédales, la bonne idée. Et ces traces sur mon corps qui ne peuvent que témoigner, la folie douce, suprême.

espace_abandonne

J’ai dansé toute la nuit, à moitié nue au milieu de la foule, devant toi, devant d’autres, tous m’ont saisie, peu m’ont dévisagée, c’est tout l’effet que tu me fais. Transcender, c’est le terme, je tourne, je tourne, je ne vois plus rien, j’ai encore trop bu, peut-être trop fumé aussi, tu me rends complètement dingue, j’ai envie de m’amuser, je ris, je piétine le sol et mon égo à la fois, j’écrase les préjugés, je me fiche qu’il y en ait d’autres sous tes yeux, sous les yeux des autres.

Les fleurs sur nos têtes se mélangent avec nos rires, mes sous-entendus, ta fuite; l’alcool, encore l’alcool; j’ai perdu mes mots, je n’aligne plus les syllabes normalement. Mon téléphone sonne, l’échappée belle, merci, mon “au revoir” sonne comme une promesse, je connais l’effet que je te fais, lorsque je pars sans toi encore une fois, tu t’en fiches, ton magnétisme attirera d’autres abeilles que moi.

Ankylosée de la nuit, certainement saoule toujours, je t’écris à la hâte, reformule des demandes incongrues, rien de sérieux, juste du charnel entre nous. Mais voilà, je détruis tout, je saccage tout, toute déglinguée des paroles que je t’ai arrachées. On se verra, on se verra bien après, quand toutes les autres seront tombées à ma place, qu’une à une je les aurai mangées.

Mais de la douleur de les savoir vivantes en ton esprit, entre tes doigts, c’est comme du feu en moi. Bien sûr ce n’est pas ça le problème, j’en ai des dizaines, tu en as des dizaines, nous profitons chacun du corps des autres. Mais là, c’est différent.

Je marquerai ton corps comme une plaie.

(cc) Mike Bitzenhofer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>