Coeur

L’Illusion

Ciel, comme tu leur mens. En disant ce qu’ils veulent entendre, que oui ça te va, vous voir par-ci par-là, que toi non plus tu ne veux pas d’une histoire stable quand ils te demandent ce que tu penses. Comme tu mens bien en espérant qu’un jour l’un deux proposera autre chose. Mais ce n’est jamais le bon qui s’attache, toujours le mauvais qui t’aime comme tu aurais voulu que l’autre le fasse.

Grace

Ton esprit encaisse et ton corps lâche, tes larmes, tes sanglots, tous tes muscles qui claquent un à un, tes doigts qui craquent, ton dos qui se bloque. Tu n’as plus envie de ça, de t’attacher au vide, de croire en un bonheur possible. Alors tu vis avec passion, tu embrasses, tu fais l’amour – enfin… faire l’amour, non, tu baises, tout court.

Tu ne peux pas t’empêcher de penser qu’il y aura peut-être un lendemain, mais chaque silence est un poignard, chaque mot attendu qui ne vient pas est comme une lame tranchante au milieu de ton ventre. Le problème est que tu as toujours aimé trop vite, tu prends tout ce qu’on te donne, et tu rends tout en retour, à tort.

Il va falloir te munir de patience, de courage, faire tes armes dans le corps des autres, tu devras laver ton corps de l’amour des gens. Oublier les visages, les gestes, les odeurs, la sueur, oublier comme ils t’ont embrassée, ne plus comparer, ne plus penser, tu devras détacher le réel de ces moments hors du temps.

Tout ça n’existe pas, n’existera pas, en baisant tu ne baiseras pas, en riant tu ne riras pas, en souriant tu ne souriras pas, en vivant : tu survivras.

(cc) ChaT

2 Responses to “L’Illusion”

  • Lailani

    Ce texte tombe au moment oú je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je ressens. Merci

  • C’est parfois ce que je me dis en tombant sur des textes écris par d’autres. Finalement, dans cette solitude infinie, nous sommes des dizaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>