Humeurs

Droit de réponse…

Hier, un ami a partagé un article dont la thématique était “22 règles des hommes pour les femmes”… J’ai voulu y répondre parce que le dialogue, il n’y a que ça de vrai dans une relation saine et durable !

hommes_femmes

1.     Les hommes ne lisent pas dans les pensées.

Ben nous, oui ! Ça s’appelle l’intuition féminine ! Mieux vaut vous en méfier, parce que l’on peut savoir avant vous ce que vous pensez !

2.     Apprenez à baisser la cuvette des chiottes. Vous êtes des grandes filles. Si elle est levée, vous la baissez. On a besoin de la lever, vous avez besoin de la baisser. Vous nous entendez gueuler quand vous la laissez baissée ? Non ? Bon !

Il s’agit d’une règle d’hygiène Messieurs, c’est pas pour vous embêter. C’est juste que quand vous tirez la chasse sans refermer les toilettes, ça éclabousse et donc, toutes les bactéries de vos défections envahissent l’espace ! Capice ?

3.     Pleurer, c’est du chantage.

NON ! Pleurer est un acte qui permet d’évacuer la pression, la peine, l’émotion ou l’exaspération. Et j’en ai déjà vu plus d’un pleurer, et c’est dans nos bras que vous vous consolez !

4.     Exprimez-vous clairement ! Laissez-nous vous l’expliquer une fois pour toutes :
 Les sous-entendus subtils NE MARCHENT PAS !
 Les sous-entendus moins subtils NE MARCHENT PAS !
 Les allusions claires NE MARCHENT PAS NON PLUS ! 
DITES-LE ET C’EST TOUT !

OK, pardon ! Mais vous nous demandez de vous traiter comme nos égaux et bien nos copines, elles, elles comprennent ! Promis, on ne le fera plus ! On vous fera même des supports visuels en cas d’incompréhension !

5.     “Oui “et “Non” sont des réponses parfaitement acceptables pour pratiquement toutes les questions.

Je vais répondre par l’absurde : « Mon Chéri, tu veux quoi comme dîner ; Pizza et bières ou salade de tomates et eau plate ? » Si vous répondez oui ou non, c’est pas vraiment gagné !

6.     Venez nous voir quand vous avez un problème, mais seulement si vous avez envie qu’on trouve une solution. Si c’est pour vous écouter vous plaindre, il y a les copines pour ça.

Petite question d’abord dans la partie « qu’on trouve une solution », cela veut dire ensemble ? Parce que là j’ai un doute, c’est plutôt la loi martiale : « Mais si tu avais fait comme je t’ai dit ! Alors ne viens pas te plaindre ! ». Pour Votre info, Messieurs, nous sommes des êtres dotés d’un cerveau et nous parlons, donc trouver une solution ensemble, on est POUR, mais subir la vôtre, on est CONTRE !

7.     Tout ce qu’on a pu dire il y a 6 mois ou plus est non recevable dans une engueulade. En fait, tout commentaire qu’on ait pu faire devient nul et non avenu au bout de 7 jours.

Ok, très bien, mais c’est valable dans les 2 sens !

8.     Si tu penses que t’es grosse, c’est probablement vrai. Alors ne demande pas.

A la question des poignées d’amour, nous vous répondrons à partir d’aujourd’hui : « Oui, franchement c’est moche ! Ça fait bouée ! » Oups, ça fait mal ?

9.     Si quelque chose qu’on a pu dire peut être interprété de 2 façons et que l’une d’elle vous rend triste ou en colère, on voulait dire l’autre.

Réfléchissez à ce que vous dites ! Vous aussi Vous avez un cerveau sous la boîte crânienne, pas le truc dans le pantalon !

10.  Vous pouvez SOIT nous demander de faire quelque chose, SOIT nous dire comment vous voulez le faire. Pas les deux. Si vous connaissez déjà la meilleure façon de le faire, vous n’avez qu’à le faire vous même.

On illumine vos vies, on peut bien vous donner quelques conseils et user de vos muscles, en plus ! On vous a dit comme vous étiez sexy en bricolant ?

11.  Dans la mesure du possible, dites ce que vous avez à dire pendant la pub.

Vous aussi et arrêtez les « Comment tu peux regarder cette merde !!! » Parce que pour nous les résultats sportifs c’est aussi de la merde !

12.  Christophe Colomb n’avait pas besoin qu’on lui montre le chemin. Nous non plus…

Ben Christophe Colomb s’est fait financer son voyage par la Reine Isabel Iere de Castille et il était parti découvrir les Indes par l’Ouest (entre nous, on ne lui avait jamais parlé du chemin le plus court ?) et il est tombé sur l’Amérique, comment te dire Mon Chéri, sans nous vous êtes perdus !

13.  Tous les hommes voient seulement 16 couleurs, comme les paramètres par défaut de Windows.
 Par exemple, « pêche » est un fruit, pas une couleur. Pareil pour pomme et citron. On n’a aucune idée de ce qu’est le fuchsia.

Oui, je sais, c’est triste, on pensera à s’abaisser à votre niveau de palette pauvre en couleurs…

14.  Si on vous demande ce qui ne va pas et que vous nous répondez « rien », on agira exactement comme si tout allait bien. On sait que vous mentez, mais on s’en branle.

C’est dommage, parce que nous, après nos journées de WonderWoman, on aimerait un homme fort et tendre qui nous prenne dans ses bras en nous disant : « Ne me mens pas, je vois que quelque chose ne va pas… » Et vous deviendriez des Super-Héros…

15.  Péter et roter sont des comportements normaux.

Péter et roter sont des comportements animaux. (J’ai juste changé 3 lettres…)

16.  Si vous nous posez une question à laquelle vous ne voulez pas qu’on réponde, attendez-vous à une réponse que vous ne voulez pas entendre.

La prochaine fois que vous poserez ce même type de question, attendez-vous à ce même type de réponse…

17.  Quand on doit aller quelque part, quoique vous puissiez porter convient parfaitement…vraiment.

FAUX ! En plus votre bas instinct de mâle adore pouvoir se pavaner au bras de la fille la plus Belle, la plus Sexy, la plus Classe… Tsss !!! Interdit de mentir !

18.  Ne nous demandez pas à quoi on pense à moins d’être prête à parler de foot, de bagnoles ou de jeux vidéo.

OK, c’est noté ! Mais ne vous étonnez pas lorsque vous nous demanderez « A quoi tu penses ? » de nous entendre répliquer : « Au voisin, je l’ai vu ce matin qui rentrait de son jogging, il est vraiment trop craquant ! » ou « A cette petite robe que j’ai vue hier et qui irait parfaitement pour le mariage de ta sœur ! » Parce que ce sera tout SAUF : «  A toi, Mon Chéri que j’aime… »

19.  Vous avez ASSEZ de fringues.

Une femme n’a JAMAIS ASSEZ DE FRINGUES ! NEXT !

20.  Vous avez TROP de chaussures.

Une femme n’a JAMAIS TROP DE CHAUSSURES !!! On a été élevées avec ces histoires de Cendrillon, c’est pas notre faute !

21.  Je suis en forme. Rond, c’est une forme.

Oui mais nous on est des fans de Cristina Cordula et on préfère les lettres, et en particulier les V !!! On Vous expliquera avec des photos…

Juste pour conclure ; je voulais rajouter qu’on Vous aime comme Vous êtes et on voudrait juste que Vous en fassiez autant ! Bisous !

PS : En fait il n’y avait que 21 règles dans l’article ;) !

(cc) Nina Matthews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>