Fais-moi la peau !

Quelques grammes de douceur et deux rondelles de concombre…

Je ne suis pas du genre à passer 3 heures dans la salle de bains le matin pour aller au boulot. Surtout en ces périodes d’hiver, où je préfère rester le plus longtemps possible sous la couette plutôt que de me lever avec 30 minutes d’avance pour me faire un “smokey” qui sera asymétrique, et que j’enlèverai de toute façon parce que “ça fait trop”.

concombre

Pour autant, j’adore les produits de beauté, les rouges à lèvres rouges (surtout sur les autres), passer des heures chez Sephora et parfois m’occuper de moi. Juste entre moi et moi. Pour mon rituel beauté à moi, il faut déjà une bonne conjonction de facteurs.

Une journée bien difficile, du genre de celle où t’as oublié de te réveiller, t’as filé ton collant, tu t’es brulé avec le café, y avait plus de café, le tram était en panne… (Rayer la mention inutile – plusieurs réponses possibles).

Ensuite, c’est toujours mieux s’il pleut. Avec la neige c’est pas pareil, parce que moi la neige j’aime d’amour, alors dès qu’il neige, je vais dehors en profiter. Et puis surtout de la tranquillité et un bon CD. Jusqu’à maintenant, moi je mettais Starmania parce que je pouvais chanter à fond (mais bon, Starmania est resté dans le lecteur CD de la voiture qui part à la casse…).

Quand tous ces critères sont réunis, je transforme mon studio en… aquarium. D’abord, je passe des heures sous la douche (à mon grand regret, je n’ai pas de baignoire) et me gomme et gomme et regomme de tous les côtés, par devant, par derrière, par-dessus et par-dessous. A l’intérieur et à l’extérieur.

Et puis, il y a cette crinière qu’il faut entretenir. 10 litres d’eau pour mouiller. Un shampoing. 5 litres d’eau pour rincer. Un après-shampoing. 10 litres d’eau pour rincer de nouveau. Puis un masque spécial cheveux de surfeuse qui sent trop bon.

(Je fais une petite parenthèse : pour celles qui n’ont pas l’habitude de se faire un masque pour les cheveux et que mon expérience tenterait, il faut TOUJOURS vérifier le temps de pose sur les boîtes avant achat ! Parce que quand tu te rends compte à oilpé, sous la douche, que tu vas devoir attendre 15 min pour que ton masque fasse effet, t’as le temps de te cailler… Et ça, ça va à l’encontre de l’idée de bien-être. Je referme.)

Enfin, pour parfaire le niveau d’embuage de l’appartement très bien ventilé, il reste à se gommer le minois. Attention à ne pas confondre gommage corps et gommage visage hein ? On se comprend. C’est enfin la fin de la première phase. La phase douceur option cheveux soyeux.

Reste ma partie préférée mais aussi la plus contraignante. Le masque du visage. Alors tu le vois dans les pubs, ça consiste à se tartiner la frimousse (j’adore ce mot) d’une épaisse couche blanche pendant environ 15 minutes. Si tu veux te la jouer pro, tu t’ajoutes les rondelles de concombre sur les yeux. Mais entre nous, qui l’a déjà fait hein ? En général, si tu es aussi diligente que moi dans la répétition de ces gestes de beauté essentiels, ta peau va kiffer grave et absorber un peu de ta substance.

(Nouvelle petite parenthèse : quand tu as un masque comme ça sur le visage, prie pour que personne ne vienne frapper à ta porte ou ne vienne te déranger dans la salle de bains. Parce que la rencontre avec un mec (surtout si tu le trouves pas mal) quand tu as CA dessus, ça laisse des traces et fout sacrément la honte. Bon, tu ne peux pas rougir mais quand même. Oui oui, je l’ai vécu. Je referme une nouvelle fois.)

Quand j’en suis à ce stade-là, une bonne heure s’est écoulée. J’ai chanté La complainte de la serveuse automate au moins 12 fois, je me sens douce, je me sens belle et « j’ai juste envie d’être biiiiiiieeeeeeeeeen ». Et si j’ai vraiment envie de pousser ce rituel à l’extrême, je mets des écarteurs d’orteils à mes pieds pour essayer de les vernir sans en mettre partout.

Mais au final, je dois vous avouer qu’à part me faire mal, je n’ai jamais compris l’intérêt des écarteurs d’orteils. Tout comme celui du recourbe-cils d’ailleurs.

(cc) Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>