Fais-moi la peau !

La peau de pêche avec du beurre de mangue… C’est pas aussi simple que ça !

Accro aux produits de beauté, qui ? Moi ? Mais non, mais non ! Je suis juste une fille comme les autres… Ca ressemble à une chanson ça, non ?

beurre_de_mangue

Bref, j’ai à peu près tout testé sur le marché, qu’il s’agisse des produits ou techniques, que ce soit pour les cheveux, le corps ou le visage. Depuis 2 ans, je suis même devenue une inconditionnelle du vernis permanent et j’ai un rendez-vous « manucure » toutes les 3 semaines…Quand j’appelle mon coiffeur, c’est toujours : « Matthieu, au secours, j’ai une urgence capillaire ! » et lui de me répondre : « Pas de problème, Nouvelle 30naire, je te fais une petite place dans le planning »… Un homme qui me comprend jusqu’à la pointe des cheveux.

Alors depuis quelques mois, avec mon retour sur le marché du célibat, j’ai dû me remettre à niveau… Oui, parce qu’on a beau être une Nouvelle 30naire, quand on a 14 ans de mariage à rattraper, ben il faut s’en donner les moyens ! En plus, là c’est le début de l’hiver et comme j’ai une peau sèche qui ressemble à celle des poissons (tiens mais j’en suis un !), je dois redoubler d’effort.

Pour le visage, c’est un truc qui roule depuis des années. Reste le corps qui, avec les années, devient de plus en plus sec… Non que je ne sois devenue une accro de la macro-bio ou du sport, on parle de peau ici ! Donc, je me dis qu’aux grands problèmes, les grands remèdes ! Et j’essaye une crème, que dis-je, un beurre de noyau de mangue.

Première application le soir, fastoche, ça s’étale grâce à la chaleur du corps et il laisse une odeur de fruit très agréable, validée par mes 2 monstres ! Le lendemain, après ma douche du matin… Re-application, étalage facile, j’ai la technique, mais quand je décide d’enfiler mon pantalon…(oui, je porte des pantalons assez près du corps… J’en peux rien c’est la mode).

Tentative n° 1 : Le pantalon reste bloqué au niveau des mollets… Pas moyen de le monter. Qu’à cela ne tienne, je vais me faire un café en attendant que le beurre pénètre. Je m’en fais 2 pour être sûre…

Tentative n° 2 : Le pantalon reste bloqué au niveau des genoux… Aïe, vu le temps qui m’est imparti pour arriver à l’heure le matin, ça commence à sentir l’énervement… Je masse et essaye de faire pénétrer le P***** de beurre dans la peau, ma peau ressemble à celle d’un homard cuit à point et je continue de coller comme un chewing-gum à une semelle…

Les tentatives 3 et 4 se soldent par des échecs à mi-cuisses, je peste, je rage, je hurle, je jure ! Toujours pas de pantalon mis… 2 solutions s’offrent à moi : m’asseoir et pleurer, ce qui ne va rien arranger, soit reprendre fissa une douche et enlever l’excédent. Mais là, pas le temps. Donc je décide de juste me rincer les jambes. Donc, à moitié habillée et à moitié maquillée, je fonce dans la douche…

Avez-vous déjà essayé, dans l’urgence, de prendre une demi-douche ? Moi jamais, et cette première expérience dans le stress a évidemment été à la hauteur des exploits précités ! Me voilà en chemise et pull noués par une pince crocodile au niveau des seins sautant dans la douche, tout en essayant de frotter mes jambes, je fais monter la température de l’eau pour faire fondre le beurre de mangue qui s’avère waterproof…

Évidemment, la pince lâche, je mouille mes vêtements, j’essaye tant bien que mal de me sécher et de ré-enfiler le pantalon… Mais entre l’humidité et le beurre waterproof, pas moyen de dépasser les genoux ! Je décide de trouver une solution rapide ; j’enfile des collants avant le pantalon (je vous passe les cris de rage couchée sur mon lit essayant désespérément de faire glisser les collants…). Car comme vous le savez, il n’y a rien de pire que des collants mal enfilés !

Je réussis tant bien que mal, je suis en sueur comme si je venais de courir le marathon, toujours à moitié maquillée et à moitié coiffée, bien mouillée et définitivement en retard ! Résultat des courses, le beurre de mangue, c’est top pour hydrater et nourrir votre peau Mesdames, mais pensez à l’appliquer le soir ou à brancher votre réveil avec 2 heures plus tôt !

(cc) Madlyinlovewithlife

2 Responses to “La peau de pêche avec du beurre de mangue… C’est pas aussi simple que ça !”

  • Moi aussi je ne vis que des urgences capillaires :-) ! Tu te vois dans un miroir et hop c’est maintenant, là tout de suite, que le coiffeur doit te recevoir, parce que tu ne peux pas rester comme ça non, c’est impossible ! Il s’agit d’une urgence vitale et mon coiffeur mérite largement une médaille d’honneur pour service rendu selon moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>