My Space

Le Summer Best-of de Mimi et de BritBrit

La nostalgie et la mélancolie douce de la fin d’été ne nous ont pas encore gagnées, ceci-dit le Summer Best-of, c’est fini :-( ! A ce propos, la rédaction tenait tout particulièrement à remercier ses supa ladies pour leur enthousiasme et leur disponibilité. Même pendant les vacances ! Si c’est pas de l’Amour ça ! Alors un tout grand merci à StoriaChouette BavardeCalliopeEloditAndie CrispyLauriePlipliDarkGallyMagaditFrenchieKiliwatchPoupée RusseMellevousmoiMimi et BritBrit et à toutes celles et ceux qui les ont lues. Enfin, Last but not least, on clôture cette session Summer Best-of avec les coups de coeur de l’année de nos illustres Mimi et BritBrit.

Le Summer Best-of de Mimi et de BritBritBritBrit a sélectionné : 

T’as des copines homos toi ? par Nouvelle30naire

Si les gays semblent de plus en plus introduits dans la société comme des couples normaux (dans le sens “faisant partie de la majorité”), cela semble beaucoup plus compliqué pour les filles que l’on assimile toujours à des couples “bizarroïdes” dixit mon beau-frère (pardonnez-le, il est dentiste). Un peu comme si aujourd’hui, il était acceptable que tout le monde aime la bite sans distinction de genre, alors que pour le vagin, c’est moins évident. Quoi que l’on en dise, Il y a encore du chemin à faire pour ouvrir les esprits…

“Reviens JJG parce que la France, elle a besoin de toi” par Storia Giovanna

Pas que je sois une grande fan de Jean-Jacques, mais je me dis que cette retraite est la raison principale de l’immondice “Génération Jean-Jacques Goldman” avec du Tal “inside”. Ce que j’aime surtout dans cet article, c’est que son auteure, toujours aussi bien documentée qu’éclairée, nous démontre en quelques clips pourquoi JJG est un de ces artistes qui marque son époque. Storia est une taulière de la Room, ma coloc depuis des années et comme on dit à Malbu (ou avec du Malibu, je ne sais jamais faire la différence) : I love her.

Le baiser par Coppelia

Jamais embrasser n’aura été aussi bien décrit. Ou quand les mots rappellent cet instant de trève et de délice…

Mimi a sélectionné :  

Deux ans après l’accident par Plipli

Un très beau témoignage que Plipli nous confie ici à voix basse dans nos toilettes de dames. Un texte comme j’aimerais toujours en lire ici. Vrai, authentique, sincère. Et aussi, et peut-être surtout, un texte qui a fait vibrer certains de mes souvenirs personnels, raison pour laquelle je l’ai sélectionné pour ce dernier Best-of de l’été.

Redevenir cette étrangère par Laurie

Ce texte date de la saison dernière mais je ne pouvais pas ne pas le sélectionner alors je triche un tout petit peu. Laurie a trouvé les mots justes pour raconter ce que c’est un “pays de coeur”. Un texte sensible qui m’a ramenée des années en arrière dans mon pays de cœur à moi aussi…

Beautiful Burnout par Jelizarose

Une réapparition furtive en ce début d’année 2013 d’une ancienne fille d’ici, partie ailleurs désormais. Un texte d’une précision sans faille et à l’écriture impeccable. Ca sent le bitume, la chaleur, la poussière, la littérature US, l’aventure, les grands espaces. Ca sent encore un peu l’été… Mon coup de cœur.

(cc) seyed mostafa zamani

3 Responses to “Le Summer Best-of de Mimi et de BritBrit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>