Humeurs

T’as des copines homos, toi ?

Article sélectionné par Kwelet lors de sa semaine de Rédaction en Chef !

J’ai lu un article hier, sur Paulette, qui abordait avec beaucoup d’humour les clichés que les gens ont sur les filles homos. Et cela m’a fait repenser à une conversation que j’ai eue il y a quelques mois…

T’as des copines homos, toi ?C’était à la fin d’une soirée et je discutais avec le mec assis à côté de moi, quand il m’a dit : « Ah bon, t’as des copines homos, toi ? »

Moi : « Oui, pourquoi pas moi ? »

Lui : «  Parce que je savais que les filles avaient toujours des copains homos, mais des copines… Ah et ça fait longtemps ? »

Moi : « Quoi, qu’elles sont homos ou qu’on est copines ? Je ne comprends pas ? »

Lui : « Ben, je ne sais pas moi, que t’as des copines homos ? »

Moi : « Quand je rencontre des gens, ma première question n’est pas sur leurs orientations sexuelles… Au fait, t’es quoi toi ? »

Lui : « Ben moi hétéro ! Ca se voit non ? »

Moi : « Ben non ça se voit pas ! C’est pas écrit sur ton front… Tu m’expliques ce qui se voit ? »

Lui : « Je ne sais pas, on voit ça au look ou à l’attitude… »

Moi : « Ecoute, il y a quelques semaines, je suis tombée sur un des plus beaux mecs et des plus virils qui soient et tu sais quoi, c’était le petit copain de Lagarfeld… Mais je l’aurais bien renversé sur la table sur laquelle il s’appuyait, tellement il était mâââââââle… Et franchement pas une demi-seconde je ne me suis imaginé qu’il était gay. »

Lui : « Mais bon, les filles ça se voit… »

Moi : « Je n’ai pas de temps à perdre à jouer avec toi à qui est homo et qui ne l’est pas… De toute façon, tu aurais perdu ! »

Lui : « Mais ça se passe comment entre vous ? »

Moi : « C’est à quel sujet ? » « Excuse-moi, mais parfois je pense qu’une blonde sommeille en moi… Ou que j’ai trop bu… »

Lui : « Ben entre vous… T’es une fille, quoi ? »

Moi : « Je te suis sur ce point, je suis une fille, mais pour le reste, je ne vois pas… »

Lui : « Ben, entre vous, comme tu es une fille et elles aussi, et elles aiment les filles… »

Moi : « Oui et moi je suis hétéro… En fait, je pense que mes relations avec les mecs hétéros sont, elles, plus ambiguës, parce que l’attirance peut être réciproque… Donc une relation est possible… »

Lui : « Oui mais elles, elles pensent quoi du fait que tu sois hétéro ? »

Là, je n’ai pas pu m’empêcher de rire ! Quand je me suis récupérée, j’ai essayé de lui expliquer que mes copines homos se foutaient royalement de mon orientation sexuelle, comme moi de la leur !

D’ailleurs, je me suis dit qu’il faudrait que je leur demande ce qu’elles pensent de mon hétérosexualité, si j’y pensais ! On n’en a pas encore fini avec les clichés !

(cc) Roby Ferrari

12 Responses to “T’as des copines homos, toi ?”

  • Être stupide, en une leçon. :)

  • J’imagine que tu te rapportes à cet homme plein de bon sens et pas à moi ;-)!

  • D’ailleurs, les filles gays les plus mignonnes sont justement celles qui ne correspondent pas aux stéréotypes…

  • Cela fonctionne aussi parfaitement au masculin. Quand il est connu que tu as des potes gays, ou qu’il se sait que tu fréquentes des lieux dits « gays » (tjrs ce besoin d’étiqueter), plane souvent comme un fort soupçon, accompagné de sous-entendus pathétiques… L’est-y ? L’est-y pas ? Tu me remémores une scène de fac un peu semblable à celle que tu relates. La fille : « hey mais j’le connais ce mec avec qui tu viens de parler, il est homo ». Se tournant lentement vers moi, yeux exorbités, grimaçante : « t’es gayyyyyyyy ?!? » Moi, ironique : « Euh… nan. Mais on est quand même super potes tu sais. » Elle, sourire en coin, hochement de tête, yeux soudains enflammés : « ouai, ouai ». Elle a passé les rares fois du reste de l’année où je ne parvenais pas à l’éviter à me parler d’homosexualité, de refoulé, de déni, et à me questionner sur mon pote et moi de la même façon que monsieur “s” ci-dessus…

  • @Kwelet Il faudrait que tu la recontactes pourlui dire que tu écris sur LR ;)! A mon avis, là tu risques de la bousculer encore plus!
    @Storia la beauté est subjective… Donc tout dépend de ce que tu recherches… La preuve en est tous les mois sur ton profil, non ;-)?

  • Justement, le profil du mois de mars est un signe.

  • :D J’adore. Ainsi que l’idée de bousculer ses cloisons en profondeur… Je crains hélas que cette information ne fasse que l’y enfermer un peu plus… ;)

  • @storia??? Parce que c’était ma favorite?
    @kwelet… Elle était peut-être surParis dimanche ;-)!

  • Quel baltringue …. pathétique.

  • @Nouvelle 30naire : Je parlais évidemment du benêt, effectivement !

  • Je ne la hais pas au point de lui souhaiter d’avoir aussi mal tourné… ;-) Merci pour tes articles et tes commentaires francs, à l’esprit aussi affûté que véloce.

  • @RoseH. Me voilà rassurée ;)!
    @Kwelet, merci pour ces mots!
    @tous, je pense malheureusement qu’il reste pas mal de préjugés sur les filles homos et je crois que cela va prendre encore du temps avant de s’améliorer… Evidemment les stéréotypes existent et certains leur ressemblent mais il deviennent de plus en plus rares…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>