Histoires

Pour la Saint-Valentin, j’ai rompu !

Vous avez fait quoi pour la Saint-Valentin ? Parce que moi j’ai rompu avec mon psy. ! Je ne vous avais pas dit que je voyais un psy. ? Ok, pas beaucoup, on se sera vu 4 fois en 3 mois ! Une relation brève mais bénéfique.

Pour la Saint-Valentin, j’ai rompu !Tout a commencé par un article sur le Blog du journal Le Monde, j’ai aimé ce qu’il disait, il m’a plu et je me suis dit que moi qui n’avais jamais vu de psy, il était peut-être temps !

Après notre première rencontre, il m’a dit :

- « Je ne suis pas sûr que je puisse quelque chose pour vous ! »

- « Ah zut, c’est si grave ? »

- « Ben non en fait vous êtes normale, un peu différente, mais normale ! »

- « Vous avez décidé de vivre comme bon vous semble, faisant fi des pressions sociales ou de ce que les gens attendent de vous ! Vous venez de vivre 2 deuils consécutifs et vous vous posez des questions, c’est un processus normal ! »

- « Ah oui, vous trouvez, je vais réfléchir à ça jusqu’à notre prochaine séance ! »
- « Oui, voyons-nous encore 2 ou 3 fois. » dit-il peu convaincu.

Ce que nous avons fait, nous avons discuté de tout, de ma vie, de mon passé, des deuils, de mon problème de manque de sédentarité, etc.

Aujourd’hui, je lui ai dit que tout était fini entre nous. Il avait raison, j’ai trouvé les réponses à mes questions, je sais exactement ce qu’il me faut : DES PROJETS !

C’est décidé, je mets en place un projet professionnel/personnel, idée de mon Ourson, je fais une formation pour valider mes acquis et améliorer mon offre « clients », je vais investir dans une start up et prendre des risques et après ?

Après on verra ! De nouveaux projets, je sais que suis une fille pleine de surprises ! Le plus important c’est que j’ai décidé de réaliser mes projets plutôt que de les rêver, je ne recule plus. Je fais de la mise en place et j’arrête d’attendre que les choses se fassent toutes seules !

Voilà, je lui ai tout dit d’une traite sans respirer ! Et j’ai conclu par : « Je crois que je vais bien et que je ne dois plus vous voir, vous en pensez quoi ? »

Il m’a répondu : « Je vous trouve en pleine forme ! Si jamais vous avez un petit coup de Blues, appelez-moi ! ». Bon, ben de toutes mes ruptures, celle-ci aura été la plus douce ;-) !

(cc) Denis Collette

5 Responses to “Pour la Saint-Valentin, j’ai rompu !”

  • Si ça pouvait être toujours aussi simple de fréquenter un psy ! Moi, je disparait régulièrement dans la nature, sans pouvoir vraiment l’affronter directement sur le sujet. Mais c’est plus qu’une “passage”, on a quelques années de bouteille ensemble. En tout cas, tu as l’air gonflé à bloc, ça fait plaisir à voir.

  • A lire, pour toute l’énergie positive qui en ressort!
    Bravo et bonne chance pour ces projets!

  • Plein d’ondes positives pour tes projets à venir ! Fonce t’as bien raison !

  • Salut Les Ladies!
    Désolée de répondre si tard à vos commentaires, une petite urgence de boulot ;-)!
    @La poupee russe, je pense qu’en fait je ne suis pas faite pour ça, j’ai essayer et ce n’est pas pour moi.. En plus que le psy y est pour beaucoup ;-)! Vraiment quelqu’un de bien!
    @Sherazade et Laurie: merci les filles, maintenant y’a plus qu’à!

  • J’espère que les choses avancent pour toi.
    Quant au psy, tout dépend de toi, du moment et de lui… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>