Coeur

Mercredi, c’est la journée des enfants !

Eh oui c’est comme ça, mercredi c’est la journée des enfants. Alors le sujet était tout trouvé pour aujourd’hui. En plus comme l’a dit Rose H., je suis la mère de deux adorables bambins. Citation à laquelle j’aimerais apporter 2 précisions : adorables ? Et la deuxième vient de l’Ourson, qui souhaiterait faire remarquer qu’il est plutôt un pré-ado et non un bambin ! (Évidemment qu’il a lu l’édito !)

Mercredi, c’est la journée des enfants !Je vous rassure, loin de moi l’idée de relancer la natalité ou de vous couvrir de propos sirupeux et bien pensants sur les enfants… En lisant la rubrique “Mouflet”, je me suis vite rendue compte que si on y parle d’enfants, on y parle aussi de mères et de la difficulté à assumer ce rôle complexe, ou de la décision de ne pas être mère. Parce que dans notre société et pour nous les femmes, il s’agit d’un choix.

Ok, c’est un choix que l’on fait à l’aveugle parce que pour être passée par là, on ne sait vraiment pas dans quoi on s’engage et tous les sermons et toutes les mises en garde n’y changeront rien ! Je comprends sans effort que certaines Ladies ne veuillent pas d’enfant, mais méfiez-vous, Ladies, d’autres l’avaient aussi dit avant vous…

J’ai essayé dans cette sélection de donner la parole à toutes et sur tout ce qui a trait au sujet. J’ai lu beaucoup de déclarations d’amour, j’ai pleuré, mais aussi ri… A l’heure où les enfants et la parentalité sont très présents dans l’actualité ; entre adoption et PMA pour tous, j’aimerais simplement que nous ayons tous et chacun, le choix de devenir parent !

(cc) Miquel Wert

2 Responses to “Mercredi, c’est la journée des enfants !”

  • Je présente humblement toutes mes excuses à l’Ourson, dans ce cas, pour ce piètre raccourci !
    Ceci fait, je suis fan de cette Une spéciale Kids, bel éventail de ce que ressentent les Ladies pour les bambins in general. Tip top !

  • Pas de prob avec l’Ourson, il est comme ça un peu grognon et précis!
    Merci Les filles pour cette semaine!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>