Coeur

L’amitié, les copines, les relations des filles entre elles

Oui, les hommes se targuent toujours d’amitiés plus sincères que les nôtres, mais qu’en est-il vraiment ? Perso, je ne crois pas en l’amitié masculine comme une valeur plus sûre que la nôtre ! Et après vous avoir lue, j’en suis convaincue !

L’amitié, les copines, les relations des filles entre ellesPour nous, les filles, nos amitiés sont à la hauteur des talons de nos escarpins : fortes, intenses, fines, solides, faites de coups de foudre, de ruptures, de relations toxiques, de passions éphémères ou durables, de passions… Voilà le mot : passion !

Car vous ne faites pas les choses à moitié Ladies, vos déclarations d’amitié sont brûlantes, les portraits de vos sœurs incandescents et vos ruptures explosives ! Nous (je dis nous, car moi aussi !) pouvons après avoir été la meilleure amie, nous comporter comme la pire des Bitch ! Mais sans cette passion qui nous anime nos amitiés seraient fades et nos soirées mortelles !

D’ailleurs Ladies, je voulais vous dire merci ! Parce qu’une fois encore vous m’avez surprise et bouleversée ! Moi qui croyais que cette thématique serait plus légère, je m’étais trompée !

J’adore votre façon de me challenger et de me pousser plus loin, chaque fois, dans mes retranchements, vous ne laissez pas beaucoup de place à la torpeur ou à l’oisiveté ! En vous révélant à travers mes lectures, vous partagez avec moi, votre intimité, votre quotidien, vos joies et vos peines… mais finalement ne serait-ce pas ça l’amitié ?

Alors : Merci Ladies !

PS : Promis ! Demain, je trouve un sujet léger, léger, léger…

(cc) Pink Sherbet Photography

13 Responses to “L’amitié, les copines, les relations des filles entre elles”

  • Merci pour ta sélection ;-) et bravo pour tes jolies unes de cette semaine !
    A très vite pour une nouvelle étape de notre amitié ;-)

  • Merci!
    Le temps file et déjà plus que 5 semaines avant le Jour J!

  • Demain, la drogue ?

  • Tous types de drogues!!! Tu me connais trop bien!

  • Il est vrai que les hommes sont plus dans la retenue dans leur comportement amical.
    Pour autant, il n’y a aucune règle établie pour nous aider à gérer nos amitiés.
    Finalement, l’essentiel n’est-il pas de savoir que l’on peut compter sur certains sans conditions ?
    C’est peut être là que réside l’amitié …. dans le fait que tout se fasse et se passe sans aucune condition particulière.

  • Moi je pense que les hommes sont dans la convoitise et pour l’avoir expérimenté ils ont un réel problème de territorialité et une méchante tendance à vouloir s’approprier le bien d’autrui…
    Je crois qu’il existe qd-même des règles, pas forcément préétablies entre nous mais qui existent de manière tacite…
    l’amitié ne survit pas sans confiante réciproque…

  • Je pensais que tu parlais de l’amitié en général, là si je comprends bien (ce qui est loin d’être sûr) tu parles de l’amitié hommes-femmes, ce qui n’est effectivement pas du tout la même chose.

  • Il y a probablement une différence entre l’amitié qui lie les hommes, celle qui lie les femmes, encore que je n’en sois pas vraiment certaine.

    Je crois avoir autant d’amis hommes que d’amis femmes – peut-être plus d’amis hommes d’ailleurs en y réfléchissant bien, mais je ne pense pas du tout que ce truc de territorialité et de volonté de s’approprier le bien d’autrui n’est pas typiquement masculin, pourquoi le serait-ce ?

    J’appelle ça de la possessivité exacerbée, et ça, on peut toutes et tous y être confrontés, je pense.

  • Ah non, je parlais de l’amitié entre filles. ET j’y opposais les hommes entre eux qui se targuent de franchise alors que ce n’est pas le cas. ;-)!
    J’adore ton pseudo Miss Parker!

  • @Rose H. il est plus facile de coucher avec le meilleur ami de ton mari qu’avec n’importe quel mec…
    Àh si je te racontais ;-)! Les Hommes ;-)!

  • @Rose H : Complètement d’accord avec ça !!
    D’ailleurs pour élargir le champs des possibles, opposer hommes et femmes en permanence ne me semble pas être une bonne chose.
    Nous sommes capables les uns comme les autres des plus belles choses comme des comportements les plus vils, je pense qu’il faut aller en chercher ailleurs que dans l’opposition des sexes les raisons ;)
    @Nouvelle 30naire : Merci mais j’ai un peu triché …. je suis un homme ;)

  • Par mon expérience, je persiste et je signe les Hommes convoitent… Et ne s’en cachent pas…
    Et je reste convaincue que nous sommes diamétralement opposés… Sans nous opposer, bien sûr ;-)!

  • Par ton expérience ….. peut-on pour autant en tirer des conclusions aussi définitives ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>