Humeurs

Le pouvoir des Femmes.

Article sélectionné par Kwelet lors de sa semaine de Rédaction en Chef !

Pour ce 2ème édito, un sujet chaud, être une femme… Non, je ne vais pas monter au créneau, hurlante d’indignation, par rapport au statut que les hommes nous laissent dans la société, le travail ou la famille… Cela, je l’ai déjà fait !

3630157930_5f66eae002_z9Je voulais traiter la thématique avec plus de douceur (parce que nous le valons bien) et de sensualité. J’ai lancé une recherche avec le mot « femme » et c’est en lisant vos articles qu’il m’est apparu comme une évidence que si nous étions craintes, c’est parce que nous étions puissantes !

Pas toujours conscientes de nos pouvoirs ; intuition, sensualité, intelligence, etc. que nous pourrions regrouper sous un seul mot : Féminité ! Parfois ensommeillée ou au contraire exacerbée, c’est elle qui met en valeur le meilleur de nous, parce qu’une femme qui se sent féminine est invincible !

Au travers vos mots Ladies, j’ai compris que nous devrions faire confiance à notre féminité ! Ne plus la porter comme un fardeau mais bien comme une chance ! En l’acceptant, la mettant en avant, quitte à en subir les conséquences, nous serons, Ladies, déjà plus en accord avec nous-mêmes !

Nous sommes des femmes, c’est comme ça, rien ne sert de nous cacher, cela ne changera pas la donne ! Ce ne sont ni notre silhouette, ni notre chevelure, ni notre beauté, ni, ni… qui sont notre féminité, il s’agit d’un état d’esprit !

Un pouvoir comme celui-là, je veux dire d’une telle puissance, il faut l’utiliser avec précaution, se familiariser avec lui, le maîtriser pour éviter qu’il nous explose au visage et pour cela, il faut l’associer au temps. Au fil des jours qui s’écoulent, nous devenons des magiciennes aguerries qui manipulent la baguette avec doigté, se parent des plus beaux apparats et créent des potions et filtres qui nous rendent plus fortes, plus bellles, plus sexyyyys…

Pour reprendre les mots de Simone de Beauvoir : « On ne naît pas femme, on le devient. ». Je vous laisse lire ma petite sélection qui je suis sûre vous donnera envie de hurler du Destiny’s Child toute la journée !

Bon mardi, Ladies !

(cc) Alex Dram 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>