Coeur

13 ans, pourtant

Article sélectionné par Tevouille lors de sa semaine de Rédaction en Chef. 

C’était hier, en fait, et pourtant ça fait 13 ans. 13 ans, que ce 13 janvier 2000, j’ai entendu le message de mon père sur mon portable : “Ton grand-père est mort”.

13 ans, pourtantC’était hier, et pourtant j’étais étudiante, j’habitais déjà ici et je connaissais mal mon Grand-Père, ce héros à la voix basse.

Grand-Père, c’était la Resistance, le cancer de la gorge qui lui a retiré sa voix, la Bretagne, l’étudiant en médecine de 70 ans.

C’est pour lui que je suis partie à l’autre bout de la France, dans la petite église de Bretagne, lui dire adieu. C’était hier, et pourtant je ne connaissais pas encore l’homme, je n’étais pas mariée, mes filles n’existaient nulle part.

Grand-Père était un héros, mais pas le mien quand il est mort. C’est toujours triste de voir partir ceux qu’on n’a pas su, pas pu aimer suffisamment.

Je n’ai pas de regrets, puisque l’amour de sa vie c’était Grand-Mère, et qu’elle, j’ai eu le bonheur de la connaître telle qu’elle était.

(cc) ChrisBorden89 

Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>