My Space

ainsi va la vie….

 Le passé, le présent et le futur se confondent. Il n’existent plus de repère temporel. les voyageurs se font maintenant à travers les temps plutôt qu’a travers les mers. La société devient une anarchie, les animaux deviennent plus civilisés  que les Humains. l’évolution a laisser place à la régression.

 

   N’est-il pas exact que c’est ce qu’il va arriver ? Non, dit-vous ? Des signes avant-coureurs sont apparus pourtant pour nous alerter en vain. Des hommes, alors qu’ils avait juré de protéger et servir ses semblables, se mettent à tuer et violer des femmes et enfants. Comment des hommes en viennent à ce point-la à donner dans la sauvagerie et l’immoralité ? Pire, c’est une jeu pour eux, ils en tirent la tout leur plaisir. 

 Prenons l’exemple d’un tueur à gages ou en séries : il reproduit à chaque fois encore et encore le même mode opératoire, afin d’être reconnu à travers leurs vices qui, j’espère, les conduiront jusqu’en enfer. Ils réfléchissent à la façon de procéder sans se faire prendre !!! 

 Quand au père qui bat et viole sa fille ou son fils, n’est-il pas censé au contraire, protéger ses enfants contre justement ce qu’il leur fait ??? En procédant ainsi, il ne prépare pas son enfant à la vie, il le traumatise pour la vie. Car jamais cet enfant ne pourra oublier, ou s’en remettre. Cela hantera ses pensées, cela hanterai sa vie et ses nuits tel un spectre qui attend son heure pour achever sa proie… Il lui faudra un grand courage et une immense force pour vouloir malgré tout essayer de vivre, pour ne pas prendre ce couteau, la posé devant lui, n’attendant qu’un geste pour achever sa destinée, arrêtant ainsi ces visions qui le fait tant souffrir et culpabiliser à chaque instant du reste de sa vie. Car, oui, la où le bât blesse, c’est que cet enfant sait que c’est mal ce qui se passe et du coup, croit que cela est de sa faute si cela lui arrive. Mais COMMENT ??? POURQUOI ???? Ce N’est PAS de SA faute pourtant !!! il n’existe qu’un seul et unique coupable à cette situation. c’est LUI le fautif !! Mais il s’en sortira comme s’il ne s’était rien passer. Pire, il ne cessera d’y penser avec délectation ce qui remplit cet enfant de pleurs, d’horreur et de rage…. Sentiments destructeur… Il pourrait le tuer, après tout, n’y a t-il pensé à tous les détails . Ou alors, il pourrait laisser ses amis au courant de la situation le faire à sa place. NON, car cela reviendrait à offrir encore plus de vies à détruire à cet être répugnant. Alors, cet enfant continue de souffrir et pleurer en silence, il essaie de survivre tout en se demandant quand commencera t-il à vivre sa vie comme elle aurait du être et pourquoi même à distance de ce pleutre cruel le craint-il toujours ? Je ne veux plus que ce genre de chose arrive.

Que puis-je ? Je ne suis pas une héroïne, ni une déesse ni même un ange… Alors je fais comme tout le monde, je ferme les yeux en essayant de me convaincre que cela n’est pas arrivé, que cela n’arrive pas, que cela n’arrivera plus. C’est pathétique !! Les Hommes sont pathétiques. On se demande pourquoi Dieu, dans son Infime Sagesse, a créé les Hommes et pourquoi les a t-Il fait ainsi ? Des croyances pensent qu’Il les a fait à son image. Chose inimaginable ou alors, si cela venait à être le cas, cela serait l’œuvre du Malin au lieu de notre Seigneur, non ?…

Mais cela ne sert à rien de palabrer sur ce qui a été fait ou sera fait car nous ne pouvons empêcher qu’arrive les malheurs. Nous ne pouvons qu’essayer d’éviter que cela se reproduise ou même arrive, mais parfois, même avec la meilleure volonté au monde, on n’obtient pas ce que l’on désire. La vie est fait d’injustices et de malheurs, nous ne pouvons rien faire sauf à savourer quand arrive un miracle nous rendant pour un bref instant heureux et souriant, nous faisant ainsi penser que le pire est derrière nous. Sauf que… le pire n’est jamais bien loin. Il rode, il épie tel la Mort et il guette la moindre occasion de nous prendre et nous emmener dans un gouffre sans fond, toujours plus loin, de plus en plus loin, sans espoir de retourner à la lumière… 

 

Ainsi va la vie et aussi précieuse soit-elle, elle nous demande un courage et une force que peu d’entre nous ne possèdent…. mais gardons quand même espoir….

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>