Humeurs

Je n’écris plus…

Eh oui, c’est vrai, depuis plusieurs semaines, je n’ai plus écrit… Ah si, des lettres de motivation, restées sans réponse…

Je n’écris plus…L’inspiration est partie, mais où ? Trop de sentiments se bousculent, trop de projets restés en l’état, trop d’envies inassouvies, trop de petites choses à régler, trop d’émotions en une seule année… Trop et pas assez… Pas envie d’un bilan qui, je le sais, ne sera pas positif.

Plus que cette inspiration disparue, c’est le manque qui me taraude. Parce que « écrire » est pour moi, comme « respirer » ; un besoin ! Quand les émotions ne veulent plus sortir, c’est comme un nœud dans la gorge, celui qui me fait fondre en larmes ou éclater de rire sans raison. Depuis que je suis toute petite, j’ai pris l’habitude d’écrire mes sentiments et je dois dire  qu’il s’agit d’un acte salutaire.

Si je relis mon enfance, je la peuplais de contes merveilleux, je m’inventais une vie extraordinaire ; des parents espions internationaux, des origines nobles, des vies antérieures… Non, je n’étais pas folle et je ne le suis pas plus aujourd’hui ! Mais ne serait-ce pas une bulle d’oxygène qui me permette de continuer à vivre dans la réalité ?

Mais la réalité ne laisse plus de place à mes rêves, elle détruit ma créativité, elle me rattrape, serais-je en train de grandir d’un coup ? Ou cette Nouvelle 30aine, qui approche à grands pas, qui appelle à la sagesse et à la réflexion ? Les lignes que je couche sur le papier sont pour moi, comme des itinéraires, des cartes dans lesquelles j’aime chercher mon chemin…

Si je n’ai plus de cartes, je serai perdue, il faut que je retrace les mots pour qu’ils me guident. Il est temps que les cliquetis de mon clavier résonnent… Ce doux bruit qui rythme ma vie. Et peut-être que si je retrouve le tempo, l’inspiration reviendra-t-elle, elle aussi…

(cc)  Βethan

5 Responses to “Je n’écris plus…”

  • J’ai été rattrapée aussi : presque 2 ans de disette… puis tout revient, tout comme avant, depuis que je suis allée à Zagora. Ca reviendra pour toi aussi !!!!!!

  • Merci IsabelleJuliette! Rien que d’écrire ces lignes, je me sens plus légère ;-)! Vivement 2013!!!

  • Mon dernier article datait de septembre 2011 (après une longue période de créativité) et je me tordais les mains toutes les semaines face à mon clavier. Et je viens de remettre le pied à l’étrier, après avoir réglé des choses importantes dans ma vie.
    C’est une question de moment, il faut aussi accepter le reflux de la vague, prendre du recul par rapport à sa vie. Peut-être as-tu besoin de t’investir plus dans l’action pour l’instant… Bon courage, on attendra ton retour avec impatience, mais surtout ne te mets pas la pression.

  • Merci la poupée russe!
    J’espère vraiment que cela reviendra parce que cela me manque beaucoup :-(…

  • Bien sur que ca va revenir. Tu as ca en toi. C’est peut être justement que tu as besoin de cette page blanche pour te concentrer sur toi et ta “vraie” vie et essayer d’arranger les points délicats de ta vie d’aujourd’hui.
    Je t’envoie tout mon courage et peu importe le temps que ca prendra on sera là à l’arrivée pour te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>