Culture

Malmö&Luleå : la création en lettres capitales

Un nom à consonance nordique pour un événement toulousain qui éveillera l’instinct artistique de nombre d’entre vous, Ladies : rendez-vous les 7, 8 et 9 décembre pour découvrir, au studio Odessa, un collectif d’artistes de la région, qui exposeront durant ces trois jours leurs délicates créations.

Malmö&Luleå : la création en lettres capitalesComme nous le contait la très chère Baby Haussmann en mai dernier, Malmö&Luleå, plus qu’une exposition, c’est avant tout la rencontre de deux amies créatrices, déterminées à faire la lumière sur toutes ces jolies choses qui les entourent. Parmi ces deux curieuses, on retrouve notamment la sensationnelle créatrice de bijoux Mulot Bricole, bien connue des filles à la page puisqu’elle est venue, à moult reprises, nous raconter l’histoire de ses parures avec un style inimitable.

A la fois exposition et concept store, vous aurez l’occasion durant ces trois jours au mois de décembre de découvrir le collectif au complet : Mi-avril et ses pièces de décorum pour intérieurs cosy, Sacadidie, autoproclamée “bricoleuse de sacs et d’accessoires”, le mobilier vintage chiné par Room 1164, Nuage les petites merveilles et ses créations de papier, jouxtant nonchalamment des pièces uniques d’autres créateurs, la romance émanant des créations vestimentaires de Sournoi[Z] comme des bijoux de Mulot Bricole, les fins objets de porcelaine d’Atelier Halo.

Et à flâner entre les différents étals, vous tomberez forcément nez-à-nez avec les photos de Laetitia Kitegi du collectif Odessa, les créations Fabien Workshop in progress, dégusterez une des mignardises pensées par Léa La Fée lors de votre pause au Café Ephémère, tout en trouvant le temps d’apprendre les bases du crochet auprès de Christelle, à la tête de A voir etc & Fifi Jolipois…

Pour ne rien enlever à la splendeur de cet événement, Ladies Room s’associe à Malmö&Luleå pour offrir une box à l’une d’entre vous !

Pour participer au concours, qui aura lieu du 15 au 25 novembre, la marche à suivre est simple : devenez fan de la page Facebook Malmö&Luleåsoyez-le également de la nôtre, cela va sans dire – postez un commentaire sur ce que vous évoque cet événement ici même, et nous statuerons sur un gagnant avant la fin du mois de novembre !

Edit du 27 novembre : Toutes nos félicitations à Agate Colette qui remporte la box !

En ce qui nous concerne, rendez-vous pris les 7, 8 et 9 décembre à Toulouse : plus d’informations en cliquant sur ce lien.


Malmö&Luleå
6 rue Roquelaine
31000 Toulouse
Métro : Jeanne d’Arc

Vendredi 7 décembre, de 16h à 21h
Samedi 8 décembre, de 11h à 21h
Dimanche 9 décembre, de 11h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>